00 01/12/2005 13:38
Toujours à propos de Victor
Il paraît que la photo publiée dans le message ci-dessus a fait le tour du monde. Comme j'aimerais que la nouvelle de la guérison de Victor connaisse le même sort!
Cet article a été publié dans le journal allemand Bild. Rosa l'a traduit en italien. Et j'ai moi-même traduit sa traduction (admirez la chaîne!!!!) en français.
Prions de tout notre coeur pour que cet adorable petit garçon soit définitivement guéri.



Le petit Victor sourit joyeusement au photographe. Il est plein d'énergie et de vitalité. Il n'a pas toujours été ainsi. Victor avait un cancer! Jusqu'à ce que le Pape, durant les Journées Mondiales de la Jeunesse, l'ait béni.
Pendant presque deux ans, l'enfant a lutté contre des tumeurs malignes dans son corps, et a subi opérations et chimiothérapie. Qui n'ont servi à rien. Son plus grand désir: "Je veux rencontrer le Pape". L'occasion s'est présentée pendant les JMJ. Le Pape Benoît XVI a vu l'enfant parmi la foule -avec sa têtre chauve, et son masque de protection sur la bouche. Il s'est approché, a pris son visage entre ses mains, et l'a bénit. La photo a fait le tour du monde.
"Maintenant, j'ai reçu la bénédiction la plus forte du monde", a dit le petit après cela.

A ce qu'il semble, cela a marché: aujourd'hui, trois mois plus tard, il n'y a plus de cancer. "C'est presque un miracle qu'il ait survécu à la fatigue et aux douleurs" dit sa maman Michaela (43 ans). "Bien sûr, c'est le résutat du beau travail des médecins, mais aussi de la force et de la foi dans une issue heureuse. Ceci est sans doute dû à ce moment avec le Pape".

Le dernier examen médical n'a plus révélé de cellules cancéreuses dans l'organisme de l'enfant, qui reste cependant sous contrôle médical: "Le cancer peut revenir n'importe quand. Pourtant, la bénédiction du Pape et notre foi en Dieu nous ont donné beaucoup de force", dit le papa, Felix (45 ans)
Ainsi, le petit Victor est plus joyeux et insouciant que jamais. Ses cheveux ont repoussé, et il va au cours préparatoire. Sa maman Michaela est très heureuse: "Nous pouvons à peine y croire. Il est si heureux. A présent, nous pouvons de nouveau regarder l'avenir".


[Modificato da beatrice.France 01/12/2005 20.09]