Témoignages et récits

Versione Completa   Stampa   Cerca   Utenti   Iscriviti     Condividi : FacebookTwitter
Pagine: 1, 2, [3], 4
beatrice.France
00lunedì 1 maggio 2006 11:09
Série de cartes postales
... toutes plus "kitsch" les unes que les autres, trouvées chez un marchand de souvenirs de la Via della Conciliazione, avant d'arriver Place Saint-Pierre.
Je les aime bien, malgré tout, et j'ai acheté la série!
















[Modificato da beatrice.France 01/05/2006 11.32]

TERESA BENEDETTA
00lunedì 1 maggio 2006 15:09
J'aime les cartes, kitsch malgre - Papa est beau, et les fleurs aussi! Ce sont typiques de la culture populaire surtout au Troisieme Monde, ou des objets-culte (portraits de Jesus, la Vierge, les saints, ou de Bouddha et des dieux/deeses Hindou, aussi que des celebrites laiques) se trouvent partout, colles aux miroirs et pare-brises ou dans le cas des objets religieux (portrait du Pape inclu) montres sur l'autel-maison.
beatrice.France
00lunedì 1 maggio 2006 15:26
Mes photos de l'audience du 26 avril
Lundi, 18h: j'ai enfin pu obtenir les billets pour l'audience, à la Préfecture de la Maison Pontificale, au-delà du portail de bronze (pour quelqu'un qui n'est pas très à l'aise pour s'exprimer en italien, ce n'est pas évident...). Un garde suisse a été me les chercher, et je suis folle de joie... Je dois cependant dire que ces billets ne servent à rien, car personne ne me les a demandés pour accéder à l'espace réservé pour les audiences, Place Saint-Pierre.



Mercredi, 9h30: Attente sous la pluie



10h25: La pluie vient de cesser, l'attente prend fin (nous sommes arrivées à 7h30!).
Le commandant de la Garde Suisse vient s'assurer que tout est en ordre.





IL arrive... précédé par le grondement impressionnant de la foule, avant même l'apparition de la papamobile.









Georg Gänswein, trés prévenant, très concentré, lui passe ses feuilles et ses lunettes (il prend tout le temps des notes, ce qui m'incite à penser qu'il répertorie les improvisations du Saint-Père, et les changements par rapport au texte prévu).



Il sourit, lève les bras, agite ses doigts de pianiste de son geste inimitable, et applaudit, tandis qu'on égrène les origines des groupes venus le saluer; les bavarois, très nombreux, agitant des drapeaux, et souvent vêtus de leur magnifique costume traditionnel, semblent le réjouir particulièrement:











Il reçoit l'hommage des évêques:





Il ne ménage pas son temps, pour saluer les malades et les personnes en fauteuil roulant:



Il se lève, et de sa démarche fluide et élégante, se dirige vers le "carré" situé à sa droite pour saluer les délégations officielles particulièrement nombreuses ce jour là:



Il est presque 13 heures lorsqu'il quitte la Place Saint-Pierre, tout souriant et gentil, laissant sur leur faim les innombrables pélerins grimpés sur leurs chaises et qui scandent son nom, en espérant que la papamobile va passer près d'eux:









Pour rester dans l'ambiance, nous terminons la matinée à la "Cantina Tirolese", autrefois fréquentée par le Cardinal Ratzinger, et nous y mangeons de bon appétit une choucroute bien peu romaine, délicieuse, mais malheureusement tiède, et une excellente "sacher torte", parmi des groupes de pélerins français.



Une dame venue de Toulouse me confie qu'elle était au départ réservée vis-à-vis de "ce pape", étant une grande admiratrice de Jean-Paul II, mais que la rencontre de ce matin avait balayé ses réticences, et qu'elle avait été très touchée par Benoît. J'en ressens un grand plaisir...

Toutes ces photos sont également visibles sous forme de diaporama sur cette page
http://www.flickr.com/photos/beamariepia/


[Modificato da beatrice.France 01/05/2006 20.01]

pulcherbenedictus
00lunedì 1 maggio 2006 21:28
super reportage!!!!! depuis que j'y suis allée, je savoure mieux tes images et sais exactememnt de quoi tu parles!!!!!! je bous d'impatience d'y retourner!
Danielle
SimplyMe
00lunedì 1 maggio 2006 22:31
Re:

Scritto da: pulcherbenedictus 01/05/2006 21.28
super reportage!!!!! depuis que j'y suis allée, je savoure mieux tes images et sais exactememnt de quoi tu parles!!!!!! je bous d'impatience d'y retourner!
Danielle



@Beatrice,

Merci de votre récit et les photos - elles sont magnifiques. D'après vos photos, on voit bien qu'il se passe bien des choses après la bénédiction de Papa, et que les téléspectateurs ne voient pas sur leurs écrans.

@Danielle
Bonne route et bonne chance pour votre prochain rdv avec Papa. Je compte sur vous pour planter les bisous sur ses joues [SM=g27823]

SimplyMe
00lunedì 1 maggio 2006 22:44
Audience du 26 Avril
@Beatrice,

J'ai une petite question à vous poser:

Il y a eu un groupe de petites enfants venant du Japon (toutes se sont habillés en bleu) dans cet audience. A la télévision, j'ai l'impression qu'elles ont du mal à chanter pendant l'audience (problème du micro). Est-ce que le Pape est allé vers elles pour les saluer après l'audience?

Merci.

[Modificato da SimplyMe 01/05/2006 22.48]

beatrice.France
00lunedì 1 maggio 2006 23:17
Re: Audience du 26 Avril

Scritto da: SimplyMe 01/05/2006 22.44
@Beatrice,

J'ai une petite question à vous poser:

Il y a eu un groupe de petites enfants venant du Japon (toutes se sont habillés en bleu) dans cet audience. A la télévision, j'ai l'impression qu'elles ont du mal à chanter pendant l'audience (problème du micro). Est-ce que le Pape est allé vers elles pour les saluer après l'audience?

Merci.

[Modificato da SimplyMe 01/05/2006 22.48]




Je suis désolée, mais je ne les ai pas vues. J'étais située dans le 1er carré, face au Saint-Père, mais il y a apparemment de bien meilleures places, sans doute réservées, sur le parvis, de part et d'autre de la chaire, elles étaient peut-être là.

J'ai vu que l'image de la jeune fille embrassée par le Pape a beaucoup intrigué le forum.



Je crois avoir la réponse, en témoigne ce très bref passage de la vidéo que nous avons tournée. Il s'agit d'une petite malade, qui était apparemment accompagnée par sa maman, et que Benoît a saluée en même temps que les gens en fauteuil roulant:


[Modificato da beatrice.France 01/05/2006 23.24]

SimplyMe
00martedì 2 maggio 2006 00:48
Re: Re: Audience du 26 Avril

Scritto da: beatrice.France 01/05/2006 23.17



Je viens de laisser un message dans 'Chatter' du forum anglais pour dire que vous avez trouvé la clé de ce mystère et j'ai copié le lien de votre vidéo.

Heureusement vous avez la potion magique pour guerir tous ces "coeurs brisés par jalousie"... [SM=g27835] [SM=g27824]
pulcherbenedictus
00martedì 2 maggio 2006 10:28
OUF
je l'avoue je suis restée très jalouse de cette embrassade si chaleureuse; je dis ouf, il s'agissait d'une petite fille malade !mais souvenez vous de la mignonne dame jeunette lors d'une visite récente qui posait sa tete sur son épauleelle se portait bien elle!!ha! bientot des groupies pour notre nouveau pape!!!!!!!!!!!!!!!!(que je les comprends..........mais la vidéo, béatrice, ne marche pas; que se passe t'il?
Danielle
pulcherbenedictus
00martedì 2 maggio 2006 10:29
je la vois
si si ça y estje la vois!un peu cachée mais bon
pardon!
beatrice.France
00giovedì 11 maggio 2006 10:28
Suite de mes "aventures" à Rome
Le Regina Caeli du dimanche 23 avril.

Il y a au moins 40 000 personnes, et les cris enflent, lorsque les armoiries du Saint-Père sont déployées à la fenêtre de son bureau.

Il fait un temps magnifique, la lumière romaine est éclatante, mais à midi précis, lorsque sa silhouette blanche se détache de la pénombre de la célèbre fenêtre, c'est réellement une lumière d'une autre sorte dont on perçoit le rayonnement...
Ces photos sont prises au zoom, de loin, donc pas très nettes. On voit néanmoins très bien sur deux d'entre elles, Georg G. qui, vers 11h55, vient installer le micro, avec l'aide d'un autre prêtre.











Un zoom maximum, pour immortaliser ce geste extraordinairement émouvant des bras, qu'il répète à plusieurs reprise, lorsqu'il arrive, puis lorqu'il salue les groupes qui l'acclament, et encore après la bénédiction: ce n'est pas du tout le "V" de la victoire auquel nous ont habitués les sportifs et des hommes politiques, mais, profondément, le geste d'amour d'un père universel qui veut rassembler toute sa famille autour de lui: et, en ce sens, c'est un geste vraiment royal



[Modificato da beatrice.France 11/05/2006 11.32]

pulcherbenedictus
00sabato 13 maggio 2006 05:26
Roi il est,oui, comme Celui qu'il représente
IL est une véritable Gravure, une oeuvre d'Art, un Roi.
beatrice.France
00sabato 13 maggio 2006 18:30
Le récit de Josephine
Joséphine a participé à l'audience du 19 avril, soit une semaine avant celle à laquelle j'ai moi-même assisté. Quel dommage que les hasards du calendrier ne nous aient pas permis de nous retrouver Place Saint-Pierre!!
Son récit m'a beaucoup touchée, car j'ai reconnu ma propre émotion, lorsque la papamobile s'est retrouvée à quelques mètres de moi. Elle n'a jamais été assez proche de moi pour que je puisse le toucher, hélas, ni lui remettre la carte que j'avais préparée pour lui, (confectionnée avec amour, et sur laquelle j'avais simplement écrit "Cher Saint-Père, nous vous aimons", en signant pour moi et pour ma fille qui m'accompagnait) mais, comme Joséphine, je me suis retrouvée tétanisée, toute tremblante, partagée entre l'envie de m'emplir les yeux de sa figure d'ange, et celle de faire une photo. Il fallait décider très vite, et je regrette presque d'avoir choisi la seconde option. J'ai dû prendre les deux photos - puisqu'elles sont là!!! mais je ne me souviens de rien, sinon que, lorsque j'ai regagné ma place et me suis assise, mes genoux tremblaient et mes dents s'entrechoquaient.
Voici donc le beau récit de mon amie Gabriella, j'essaierai aussi de traduire ceux d'Emma et de Gloria...



La merveilleuse audience du 19 avril 2006

Quelques minutes avant 10h30, un petit hélicoptère blanc survole le palais apostolique, disparaissant aussitôt derrière les édifices. Nous sommes nombreux à l'avoir remarqué, mais la hâte soudaine des photoreporters et des cameramen sur leurs longs objectifs, tous pointés vers "l'Arche des Cloches", nous fait comprendre que le Pape vient d'arriver de Castelgandolfo.
Pratiquement 100 000 personnes se pressent frénétiquement sur la grandiose Place, encore ornée des arrangements floraux mis en place peu auparavant pour les fêtes de Pâques.
Un soleil brillant et déjà chaud illumine joyeusement le ciel presque limpide qui s'étend au-dessus de nos têtes impatientes.
Aujourd'hui aussi, c'est un jour de fête!
Un anniversaire important, à célébrer avec gratitude avec LUI.

Depuis notre position stratégique, la longue banderole de papier, accrochée de façon hasardeuse aux barrières, s'envole à chaque souffle de vent.
"Doux Joseph, tu es la joie de notre vie", telle est la tendre phrase qui s'exhibe avec une audacieuse fierté, attirant l'attention de tous les passants.
Il ne faut pas beaucoup de temps à notre Ange Blanc pour être devant nous: avec une immense satisfaction, nous voyons son regard d'azur se poser un instant sur le message, qui l'accueille, et le surprend! Nous, nous prions, et nous avons la conviction, à ce moment, d'avoir réussi à l'atteindre personnellement (intimement).

Les écrans géants rendent encore plus perceptible le rythme ému de sa respiration. Une émotion réelle, évidente, communique une fêlure perceptible à sa voix calme, tandis que, après avoir gagné sa place, fleur parmi les fleurs, il évoque avec nous , à exactement une année de distance, le moment où le destin grandiose et effrayant choisit sa "pauvre" et merveilleuse personne comme guide de l'Eglise Universelle.

Avec une émotion intense, je me concentre dans l'écoute de ses propos d'une grande portée.

Tandis que la voiture qui le ramène s'avance très lentement, rasant au plus près les barrières de sécurité, je me trouve soudain entourée d'un grouillement de mains tendues qui implorent le contact avec la sienne...
Un tremblement intense secoue entièrement mon corps, tandis que je sens sa présence physique de plus en plus proche...
"Oh mon Dieu!!!" m'exclamé-je à voix basse, fermant à demi les yeux pendant une fraction de seconde.
La voilà, sa main!!!!!... Je l'ai là, devant les yeux!!!....
Tremblante, j'allonge moi aussi le bras, cherchant à me pencher pour l'atteindre....
Je vois distinctement sa peau claire, ses longs doigts étendus...: on dirait un papillon immobile, qui s'offre à notre capture!... A présent, quelques centimètres seulement me séparent d'elle... voilà... je vais l'effeurer... mais, en l'espace d'une seconde, la voiture s'éloigne, continuant sa marche indifférente et inexorable...
Je voudrais me mettre à pleurer de déception, mais je me retiens. Quelques larmes brûlantes baigneront cette nuit mon oreiller...
A ma droite, je croise le regard extasié et presque incrédule d'Eugenia, qui a réussi à le toucher. Je m'aperçois que deux grosses larmes scintillantes coulent de ses grands yeux sombres...

Trois roses de teinte nacrée, serrées d'un noeud doré, accueillent sur un large feuillet de couleur verte, le billet contenant nos quatre pensées.
"Je ressens pour toi un amour profond", voilà ce que je lui ai écrit, en même temps que l'adresse sur l'enveloppe.
Me tournant vers ma gauche, je réussis à voir Gloria qui, tendue en un effort extrême, lui tend, en lui criant avec passion "TI AMO!!!!!!!", avant de décharger, les doigts enfoncés dans ses petites boucles, toute la tension accumulée, en un sanglot désespéré...
Plus tard, je réalise qu'Anna, qui, elle, me paraît heureuse, a connu le même sort que moi.
Ce bouquet de fleurs qu'hier j'ai transporté avec tant de soin, le protégeant du vent et de la pluie, à présent, il est, pour un instant, entre ses bras.

Suor GABRIELLA.JOSEPHINE
Ordine Benedettino delle Suore delle Sante Coccole al Romano Pontefice

"OMNIA POSSUNT IN EO QUI ME CONFORTAT"
"BENEDIKT ICH LIEBE DICH"



[Modificato da beatrice.France 13/05/2006 20.22]

beatrice.France
00domenica 14 maggio 2006 14:55
Une prière de Vallifra
Notre plus grand souci, ici, est de l'épargner, notre cher Benoît, de le protéger. Vallifra a su trouver les mots pour le dire. Puisse sa prière être entendue...

Prière à Jésus

Jésus adoré

toi qui peux tout
toi qui es Dieu descendu sur la terre
toi qui es le coeur du monde
toi qui es le début et la fin
toi qui es la raison et la foi

comme ta très humble servante, à genoux je te supplie:

protège avec le plus d'amour celui qui sur terre le mérite le plus
protège de ta grâce infinie Qui a passé toute sa vie à célébrer ton nom
protège de ton souffle divin qui, plus que les autres, est fait à ta ressemblance et à ton image
protège et conserve longtemps en vie ton Pasteur, celui que regardent tous les fidèles et beaucoup de ceux qui, fidèles ne le sont pas
protège et conserve longtemps en vie Benoît, le Doux, l'Amour, le Bien de tous, notre vie, notre science, notre espérance, notre joie.



Je t'en supplie, Jésus

Epargne à Benoît les angoisses
Epargne à Benoît les douleurs
Epargne à Benoît l'incompréhension
Epargne à Benoît les attentes vaines

Toi qui a voulu faire de lui ton fils préféré
Toi qui a voulu faire de lui ton représentant sur la terre
Toi qui lui lui a accordé tous ces dons pour que nous puissions Te reconnaître en Lui

Je t'en prie

fais qu'ilpuisse rester parmi nous le plus longtemps possible
fais qu'il soit aimé
fais qu'il soit écouté

parce que Lui seul est la parole vraie
parce que Lui seul nous donne l'amour
parce que Lui seul nous communique la vraie foi

ET LA PAROLE VRAIE, LA FOI, L'AMOUR, O DOUX CHRIST, C'EST TOI!!!!!!!!!!!!!!!



Buonanotte adorato Benedetto

Vallifra


http://freeforumzone.leonardo.it/viewmessaggi.aspx?f=65482&idd=414&t=1147614484937&p=20#Last
SimplyMe
00domenica 14 maggio 2006 15:48
Re: Une prière de Vallifra

Scritto da: beatrice.France 14/05/2006 14.55
Notre plus grand souci, ici, est de l'épargner, notre cher Benoît, de le protéger. Vallifra a su trouver les mots pour le dire. Puisse sa prière être entendue...

Prière à Jésus

Jésus adoré

toi qui peux tout
toi qui es Dieu descendu sur la terre
toi qui es le coeur du monde
toi qui es le début et la fin
toi qui es la raison et la foi

comme ta très humble servante, à genoux je te supplie:

protège avec le plus d'amour celui qui sur terre le mérite le plus
protège de ta grâce infinie Qui a passé toute sa vie à célébrer ton nom
protège de ton souffle divin qui, plus que les autres, est fait à ta ressemblance et à ton image
protège et conserve longtemps en vie ton Pasteur, celui que regardent tous les fidèles et beaucoup de ceux qui, fidèles ne le sont pas
protège et conserve longtemps en vie Benoît, le Doux, l'Amour, le Bien de tous, notre vie, notre science, notre espérance, notre joie.



Je t'en supplie, Jésus

Epargne à Benoît les angoisses
Epargne à Benoît les douleurs
Epargne à Benoît l'incompréhension
Epargne à Benoît les attentes vaines

Toi qui a voulu faire de lui ton fils préféré
Toi qui a voulu faire de lui ton représentant sur la terre
Toi qui lui lui a accordé tous ces dons pour que nous puissions Te reconnaître en Lui

Je t'en prie

fais qu'ilpuisse rester parmi nous le plus longtemps possible
fais qu'il soit aimé
fais qu'il soit écouté

parce que Lui seul est la parole vraie
parce que Lui seul nous donne l'amour
parce que Lui seul nous communique la vraie foi

ET LA PAROLE VRAIE, LA FOI, L'AMOUR, O DOUX CHRIST, C'EST TOI!!!!!!!!!!!!!!!


[SM=x40794] A M E N [SM=x40794]

[Modificato da SimplyMe 14/05/2006 15.49]

GABRIELLA.JOSEPHINE
00martedì 16 maggio 2006 18:48
LA TRADUZIONE DI BEATRICE
[SM=x40800] [SM=x40800] [SM=x40800] [SM=x40800] [SM=x40800] [SM=x40800]

Béatrice, come sempre la tua grazia mi ha commosso!!!
Grazie di cuore per la bellissima traduzione del mio reportage e per la tua immancabile profonda partecipazione alle emozioni altrui!!!



[SM=x40800] [SM=x40800] [SM=x40800] [SM=x40800] [SM=x40800] [SM=x40800]
beatrice.France
00mercoledì 17 maggio 2006 16:52
Audience du 19 avril: le récit de Paparatzifan (Gloria)
Eh oui, j'ai beaucoup de retard, mais le magnifique témoignage de Gloria qui a assisté à l'audience du 19 avril dernier en même temps que Gabriella, est totalement d'actualité; j'aimerais qu'il puisse être lu par des "agents de media" français (je répugne à les appeler "journalistes...); ils seraient bien obligés d'admettre l'inanité de la légende qu'ils colportent sur les maigres applaudissements qui interrompent les cathéchèses du pape, et sa répugnance au contact avec les gens.

Elle a eu la chance incroyable de toucher sa main, de croiser son regard... bref, d'un véritable échange humain. Et elle nous fait partager son émotion. De quoi nous rendre jalouses!!!
[SM=x40800] [SM=x40800]



http://freeforumzone.leonardo.it/viewmessaggi.aspx?f=65482&idd=398&p=6

La joie de ma vie
Dolcissimo Amore Mio (Mon doux amour)

Cela faisait si longtemps que je voulais t'écrire une lettre d'amour, pour le 1er anniversaire de l'instant où ma vie a croisé la tienne.
Quantité d'obligations ont empêché l'accomplissement de mon grand désir. Mais aujourd'hui, je peux, et je veux le faire, je veux te raconter les merveilleux instants vécus Place Saint-Pierre, le 19 avril dernier.

Il était sept heures moins le quart, une journée qui s'annonçait ensoleillée et chaude lorsque Gabrielle et moi, nous somme arrivées dans le secteur gauche de l'entrée à la Place, alors qu'il y avait déjà un groupe de gens. Notre intention était de commencer par manger mais nous en avons abandonné l'idée car nous ne voulions pas perdre la place privilégiée que nous permettait d'occuper notre arrivée parmi les premiers, la foule continuant à affluer.
J'ai laissé Gabrielle le temps d'un petit tour à la caffeteria, pour prendre un capuccino et une brioche. Puis j'ai vite donné un coup de fil à Eugenia, arrivée peu après, et à Anna.

Joseph, voici la banderole que j'avais préparée pour toi, faite avec tant de peine, mais avec un immense amour, je voulais synthétiser en une phrase le sentiment commun de toutes les filles du forum:


Le souci de vouloir l'exposer au premier rang sans qu'elle soit trop abîmée par le vent, à cause de la fragilité du carton...
Je voulais que TOI, tu le voies, et qu'il te fasse le plus grand plaisir.
Le bouquet de fleurs, trois roses d'un jaune clair dont Gabriella avait pris soin à l'hôtel, grâce aux tenanciers, qui nous avaient prêté un vase.... Oui, il fallait protéger les fleurs du vent, mais pas des gens qui, lorsqu'on a ouvert la petite barrière pour accéder aux détecteurs de métaux, m'ont tellement bousculée que le papier de cellophane a été déchiré.
Mon amour, en attendant qu'on nous laisse finalement entrer, je suis restée collée à une des colonnes en tenant le bouquet de fleurs en l'air, à bout de bras, tellement j'étais écrasée par la foule. Position plutôt inconfortable, mais je ne voulais pas le lâcher.

"Les filles, je cours! J'oublie tout, et tout le monde, mais je cours. Je passe la première, et en avant!!! Et j'essaie de prendre des places pour vous". Aussitôt dit, aussitôt fait. A peine ouverte la barrière, le pauvre policier faisait ce qu'il pouvait pour aviser les gens qu'ils devaient passer un par un. Je n'ai sais pas comment nous avons fait pour contrôler la "bête féroce", mais je te dis, mon amour, en sautant et en zigzagant parmi les gens, j'ai réussi à voler vers la première rangée de la file gauche. Plus, je n'aurais pas pu faire, avec ce bouquet de fleurs en danger de destruction.
Au hasard, j'ai cherché à prendre 4 places au milieu, en attendant les autres, plaçant dessus le bouquet, le sac à dos, et les mains, pour ne pas me faire voler ces places si précieuses!

Joseph, la banderole n'a pas résisté au vent et un des liens qui l'attachaient à la barrière de sécurité s'est rompu. Mon esprit ne reste pas en repos, et cherche un moyen pour le fixer. Nous n'avons ni adhésif, ni colle.
L'unique moyen est d'utiliser un de nos vêtements pour le fixer d'un côté. Par sécurité, nous avons fait la même chose de l'autre côté.
Au fur et à mesure que le temps passait, un des morceaux que j'avais collé à la maison commençait à se détacher.
Jamais rien vu d'aussi mauvaise qualité. Je voulais que tu puisses regarder la banderole sous tous les angles, et, à l'inverse, elle lâchait de partout!!! Je n'avais pas prévu cela, ni amené de colle, que faire?
Heureusement, j'avais un mini-parapluie qui a servi non seulement à fixer les parties qui s'étaient détachées, mais aussi à accueillir une petite bannière aux armes du Vatican, portant l'inscription "Viva il Papa".

Le petit mot à glisser dans le bouquet de roses

Oui, amour, il était pour toi. Avec les pensées de tes quatre amoureuses présentes, et celles des autres, restées à la maison.

Je t'ai écrit, en plus de ce qui était déjà imprimé, plus ou moins ceci: "... parce que tu as amené tant de gens à se rapprocher du Seigneur. Je t'aime de toute mon âme! " . Après les pensées des autres, j'ai rajouté en guise de signature "Tes fans du PapaRatzinger Forum". Dans le bouquet, il y avait un papier plié qui a accueilli merveilleusement ce petit billet.

Amore Santo, aux cris, on savait que tu arrivais.
Je t'ai suivi avec la video jusqu'à ce que la jeep tourne. ...
Je devais me préparer à la rencontre avec toi...
Je voulais vivre dans leur plénitude ces instants que le Seigneur voulait bien m'offrir.
Tu as regardé la banderole avec stupeur (c'est ce que m'a dit Gabriella, plus tard). Moi, je ne l'avais pas remarqué, car j'étais déjà en extase... Le vide commençait à se faire autour de moi, et seuls les yeux, tes yeux, si beaux, bleus, lumineux, joyeux, ont finalement croisé les miens.
Je ne sais pas comment cela s'est fait, je n'étais pas montée sur la chaise, mais il m'a semblé être à ta hauteur, peut-être soulevée, je ne saurais l'expliquer. ... Moments intenses, mais peut-on les appeler des moments?
Joseph, tandis que tu me regardais, j'ai laissé tomber ma timidité, la préoccupation de savoir que je n'étais pas seule... Les gens pouvaient entendre ce que je devais dire, et même Cioccio... Tes yeux me regardaient, et c'est alors que je t'ai dit "Mes voeux pour toi, mon amour!"

Le souvenir de ton élection t'a ému.
Tu étais ému, et nous avec toi. Ta reconnaissance, et tes remerciements pour toutes les manifestations d'affection envers ta personne nous ont réchauffé le coeur. Tous les coeurs étaient chauds, Joseph!
C'était une fête pour toi et pour nous. Plein de fois, nous avons interrompu tes paroles avec des applaudissements et des cris de joie... Ma gorge, ce soir là, n'était pas au mieux. Je l'avais fait travailler dur pour exprimer toute la joie de mon coeur!

Te voilà sur la jeep, pour le retour. J'essaie de ne pas me faire prendre mon siège. Elément précieux pour pouvoir te tendre les roses au plus près. Je fais un premier essai, mais les agents de sécurité me font descendre. Je ne descends pas, et me recroqueville sur la chaise sans regarder, le bouquet entre les mains.
J'ai le temps de me préparer, parce que tu passes très lentement, et très près des gens qui te tendent les mains, et tu les serres avec amour. Le coeur me bat fort. Je sais que je vais vivre quelque chose d'inexprimable....

Je me lève sur la chaise, et tandis que tes yeux fixent les miens avec le même regard qu'à l'arrivée, je te donne le bouquet. ("une des filles m'a dit ensuite que tu m'avais dit "merci"). Ton regard me transporte au paradis. .. Je réussis à voir que tu m'offres ta main droite, avec l'énorme anneau.... Mais je ne parviens pas à l'atteindre, amore mio!
Je prends ta main gauche, qui était au contraire tout près de la mienne... Qu'elle est douce, qu'elle est douce! Le temps s'est arrêté, et il me semble que tu ne te hâtes pas. Tu avais pris le bouquet, et tu cherchais à le passer à Cioccio.
Je t'ai aidé, et j'ai encore pu prendre ta main gauche, pour la seconde fois.
Encore un peu de temps pour poursuivre ce dialogue d'amour. Puis simultanément, nous avons lâché nos mains, mais pas nos regards, et voilà que jaillit de mon coeur le plus noble des sentiments de ce monde. ... Ainsi, devant tout le monde, sans honte, cette confession "IO TI AMO!"


Tu t'es tourné, pour continuer à serrer des mains...
Je suis restée sans mots... muette... cherchant à comprendre ce qui m'était arrivé.
Lui s'approchait des malades en fauteuil roulant. Je voulais reprendre mon camescope, pour filmer.
Je ne l'ai pas fait. Je me suis écroulée sur la chaise, et je me suis mise à pleurer.
Je le voyais s'éloigner, les larmes aux yeux, tandis que crépitaient les derniers applaudisements d'adieu. ..
Je sentais sur mes épaules les mains des autre filles qui cherchaient à me réconforter...
Le Seigneur nous donne plus que ce que nous lui demandons....
Amour, tu te rends compte à quel point nous t'aimons!
Gabriella, Euge et Anna sont les personnes avec qui j'ai partagé ce miracle.
J'ai connu Euge et Anna la veille. Nous sommes toutes différentes, mais c'est comme si nous avions un seul coeur. Qutre coeurs qui battent pour toi et avec toi. Et les nôtres, avec tous ceux des consoeurs et liseurs de ce forum.
Un coeur grand, pour te dire: "Dolcissimo Joseph, tu es la joie de notre vie!"

PS: Amore santo, la "Cantina Tirolese"... et là aussi, le miracle de nous asseoir à ta table.

La plaque qui rappelle la table de Ratzi.

Quelle bière splendide j'ai bu! Comme j'ai bien mangé... trop, même... et puis la sacher!
Nous n'avons pas manqué de trinquer pour toi avec mes amies...
"AUGURI, AMORE MIO!"



[Modificato da beatrice.France 17/05/2006 16.54]

beatrice.France
00venerdì 26 maggio 2006 11:42
Vallifra
Oui, nous avons bien vu la même chose, hier, chère Vallifra. Quelle belle réponse aux mensonges journalistiques, attendus, mais toujours aussi exaspérants.
Pour moi, hier, Benoît était simplement au-delà des mots. Et tu l'exprimes d'une façon merveilleuse.

La nuit polonaise

Dolcissimo Benedetto,

Aujourd'hui, j'ai eu la chance extraordinaire de pouvoir suivre ta journée durant plusieurs heures et ce soir, tout s'écoule devant mes yeux, en une sorte de ralenti de l'affection et des sentiments, de l'admiration, et, disons-le même, de la vénération. Je te revois tandis que tu descends les marches de l'avion, il y avait du vent, mais cette fois, quel dommage! la calotte ne s'est pas envolée, et aussi quand tu reçois l'hommage des autorités polonaises: comme j'aime voir les gens s'agenouiller devant toi pour te baiser la main, cela me rend fière, de toi, de notre sainte religion, qui a ce pouvoir suprême de réunir tant de coeurs, de les faire battre à l'unisson, d'inspirer des comportements nobles et dignes.
Dire que que tu étais suprêmement beau est trop faible, je me contenterai de noter la stupeur qui s'empare encore de moi à chaque fois que je te regarde, et je reste frappée de voir à quel point, en toi, même l'âge qui abîme tout, s'est à ce point transformé en beauté pure.
L'autre aspect qui, chez toi, me frappe toujours, est l'absolue noblesse de tes attitudes, ta façon de bouger, de marcher, tes gestes, aujourd'hui encore, j'observais ta finesse lorsque tu serres les mains des gens, lorsque tu caresses les enfants, lorsque tu bénis la foule: tu es le fils d'un gendarme et d'une cuisinière, mais sur la terre, il n'est aucun fils de roi plus noble et plus aristocratique que toi. Parce que tu possèdes l'aristocratie de l'esprit, du génie, de l'intelligence supérieure, de ces principes qui, lorsqu'ils atteignent un degré si élevé, rendent l'homme à l'image de Dieu. Et pour moi, tu l'es, à l'image de Dieu, tu es son représentant sur la terre, le meilleur des hommes, tu es Pierre.

A présent, tu es dans la nuit polonaise, dans un lit assurément moelleux et confortable, mais qui n'est pas le tien: mais peut-être qu'aussi celui de Rome, ou celui de Castelgandolfo ne sont pas les tiens, peut-être l'unique auquel tu aspires est celui de Pentling, au milieu de tes livres, parmi les tiens. Immense est le sacrifice que t'a demandé l'Eglise, que nous t'avons demandé nous tous, la communauté chrétienne: puisse l'immense amour que te portent des millions de fidèles , pour qui tu es le doux Christ en terre, l'unique espérance, te consoler, et par-dessus tout, puisses-tu être consolé -te connaissant- par la certitude de faire la volonté de Dieu.



[Modificato da beatrice.France 26/05/2006 14.21]

josie '86
00mercoledì 7 giugno 2006 15:09
Veille de Pentecoste
J'ètais à la Veille de Pentecoste le 3 juin!!! Il y avais euge65 et Francesca.Pisa du forum italien aussi, mais je ne les ai pas rencontrèes!!! J'ai postè une partie de mon rècit dans le thread I NOSTRI INCONTRI CON IL PAPA, mais je posterai la deuxième partie demain.

Au revoir de josie '86 du forum italien!!! [SM=x40800] [SM=x40800] [SM=x40800] [SM=x40800] [SM=x40799] [SM=x40799] [SM=x40799] [SM=x40799]
beatrice.France
00mercoledì 7 giugno 2006 15:26
Re: Veille de Pentecoste

Scritto da: josie '86 07/06/2006 15.09
J'ètais à la Veille de Pentecoste le 3 juin!!! Il y avais euge65 et Francesca.Pisa du forum italien aussi, mais je ne les ai pas rencontrèes!!! J'ai postè une partie de mon rècit dans le thread I NOSTRI INCONTRI CON IL PAPA, mais je posterai la deuxième partie demain.

Au revoir de josie '86 du forum italien!!! [SM=x40800] [SM=x40800] [SM=x40800] [SM=x40800] [SM=x40799] [SM=x40799] [SM=x40799] [SM=x40799]



Merci pour ton récit, chère Josie, il est très vivant, plein d'humour, et nous avons hâte de lire la suite.
As-tu pu faire des photos de notre papino?
J'espère que tu nous les feras aussi partager.

Je mets le lien, ici:
http://freeforumzone.leonardo.it/viewmessaggi.aspx?f=65482&idd=398&p=8

[SM=x40800] [SM=x40800]

[Modificato da beatrice.France 07/06/2006 15.27]

josie '86
00lunedì 12 giugno 2006 13:44
J'ai postè...
...la dernière partie de mon rècit de la Veille de Pentecoste!!!

BONNE LECTURE à tous les fans français de notre Papino!!! [SM=g27811] [SM=g27811] [SM=g27811]


josie '86 du forum italien
sylvie.france
00domenica 2 luglio 2006 02:13
Benoît XVI, raconté par son frère Georg
ROME, SAMEDI 1er JUILLET 2006.

Dans une interview accordée au journal Avvenire, Georg Ratzinger nous livre combien la relation qui unit les deux frères est intense.

Même l'élection au trône de Pierre n'a pu les séparer.

Le lien d'affection avec son frère Joseph - notre pape Benoît XVI - est demeuré inchangé.

A LIRE ,
Sur ce merveilleux site :
eucharistiemisericor.free.fr/index.php?page=0806061_freres
sylvie.france
00domenica 16 luglio 2006 02:00
les cours du jeune Joseph
RAPPEL :
27/04/2006 19.05 RATZINGER ÉTUDIANT À FREISING ET À MUNICH www.30giorni.it/fr/articolo.asp?id=10150

voici la suite , encore plus passionnante

www.30giorni.it/fr/articolo.asp?id=10338


sylvie.france
00domenica 16 luglio 2006 02:00

sylvie.france
00domenica 16 luglio 2006 02:02


sylvie.france
00domenica 16 luglio 2006 02:03


sylvie.france
00domenica 16 luglio 2006 02:03


sylvie.france
00domenica 16 luglio 2006 02:07


sylvie.france
00domenica 16 luglio 2006 03:15
L'HISTOIRE DE JOSEPH RATZINGER---1966-1969.
www.30giorni.it/fr/articolo.asp?id=10506



sylvie.france
00domenica 16 luglio 2006 03:16


Questa è la versione 'lo-fi' del Forum Per visualizzare la versione completa clicca qui
Tutti gli orari sono GMT+01:00. Adesso sono le 10:55.
Copyright © 2000-2024 FFZ srl - www.freeforumzone.com