Poésie, humour

Full Version   Print   Search   Utenti   Join     Share : FacebookTwitter
Pages: 1, [2]
beatrice.France
00Wednesday, April 12, 2006 5:33 PM
Un très beau poème de Ratzigirl...
... à la rubrique joliment nommée "L'inchiostro dell'anima" (l'encre de l'âme), pour rendre l'hommage qu'il mérite à SON merveilleux regard transparent.
Je ne suis pas absolument certaine d'avoir bien traduit sa pensée, à la fin ...


Joseph a les yeux d'un enfant
qui ouvre son regard à la vie,
si limpides, si sereins,
tellement cristallins et transparents,
que l'on peut se mirer dedans,

Quand il est apparu au balcon,
il a cessé de pleuvoir,
le ciel plombé
nous a fait l'offrande de l'unique rayon de soleil
et dans une flaque d'eau, place Saint-Pierre
un nuage blanc s'est offert au monde.



[Modificato da beatrice.France 12/04/2006 18.34]

beatrice.France
00Tuesday, April 18, 2006 1:47 PM
Voici l'une des plus belles chansons d'amour qui soit...
...et le refrain en résonne dans ma tête depuis plusieurs jours.

Je sais bien que c'est une chanson d'amour profane, sur ce très beau texte de Jacques Brel, qui n'aurait pas sa place dans ces pages.
Mais, comme je l'ai lu sur un site qui nous en restitue les paroles "chacun peut la chanter seul, peut la chanter pour quelqu'un qu'il aime, (ce que j'ai fait) , et même en changer quelques mots pour la personnaliser".

J'aimerais pouvoir l'écrire dans toutes les langues.


Oh, mon amour
Mon doux mon tendre mon merveilleux amour
De l'aube claire jusqu'à la fin du jour
Je t'aime tant, tu sais, je t'aime

Oh my love
My sweet my tender my marvelous love
From the clear dawn to the day's end
I love you still, you know I love you

Amore mio
Dolce, tenero, meraviglioso amore
Dall'alba chiara fino al calare del sole
Ti amo tanto, sai che ti amo!


N'ayant pu trouver la musique sur Internet, et pour vous donner une idée de la mélodie, je l'ai fredonnée moi-même, et je demande votre indulgence pour les fausses notes! la voici:







http://beatrice.france.ifrance.com/


[Modificato da beatrice.France 18/04/2006 14.40]

beatrice.France
00Tuesday, June 20, 2006 12:07 PM
La récente polémique autour de la réimplantation de l'ours dans les Pyrénnées m'a donné envie de relire une nouvelle extraite d'un livre très amusant intitulé “Le merveilleux voyage en France d’Omar ben Alala et autres contes du futur”, par Gérard de Senneville (Editions de Fallois, 2002).



Voici ce qu'en dit la quatrième de couverture:

Gérard de Senneville s'est inspiré des « contes philosophiques » du XVIéme siècle pour se moquer avec esprit et bonne humeur de quelques travers de la société française d'aujourd'hui.
Dans ses "Contes du futur" l'évolution des mentalités et des moeurs détermine l'avenir, bien plus que les progrès techniques. Mais, le comportement de nos contemporains pouvant tout nous laisser craindre, il était grand temps de publier ces contes de peur que la réalité ne dépasse la fiction
.


La nouvelle se présente comme une succession d'articles parus dans la presse française en l'an 2030.
Toute ressemblance avec l' épopée surmédiatisée du malheureux ours slovène Balou, et les manifestations des "pro-ours" et "anti-ours" qu'elle a suscitées, ne peut être que fortuite, compte tenu des dates. La coïncidence n'en est que plus hilarante.

LES MOUSTIQUES DE PISSEVACHES

Le Monde, 12 mars 2030
RÉINTRODUCTION DE MOUSTIQUES SUR LA CÔTE LANGUEDOCIENNE

«Stéphanie Cocherelle, ministre de l'Environnement, vient d'annoncer une expérience originale, qui suscite un vif intérêt dans les milieux écologiques : il s'agit rien moins que de réintroduire des moustiques sur la côte du Languedoc.
«Au cours de la conférence de presse consacrée à la présentation de cette opération, la ministre a rappelé que les moustiques, aujourd'hui totalement disparus de notre pays, étaient, il y a un demi-siècle encore, une espèce très répandue en France, plus particulièrement dans les zones humides. Mais nos aïeux, les considérant comme nuisibles, leur ont fait une chasse sans pitié qui entraîna leur disparition totale dans les premières années du XXIe siècle.
«Il y a là un appauvrissement regrettable de la faune de nos campagnes, qui nuit à l'équilibre biologique, car les moustiques jouaient un rôle utile en fournissant une nourriture de choix aux poissons et aux oiseaux. Certains ornithologues établissent même un lien entre la disparition du moustique et la raréfaction inquiétante de la bergeronnette à queue cendrée.
La ministre a aussi insisté sur l'appauvrissement culturel entraîné par cette disparition, car "la relation entre l'homme et le moustique fait partie de notre patrimoine national ". Depuis la nuit des temps les habitants de nos campagnes et les moustiques avaient l'habitude de cohabiter.


....
La suite à lire ici au format PDF (7 pages, mais qui en valent vraiment la peine!!)
http://beatrice.france.ifrance.com/pdf/moustique.pdf

[Modificato da beatrice.France 20/06/2006 12.09]

beatrice.France
00Tuesday, July 11, 2006 10:49 AM
Un grand moment de sport
Animation flash trouvée sur Internet, transmise par un message sur le forum catholique: le message s'intitule "Revivez un grand moment de sport".
[SM=g27835] [SM=g27835] Attention!!! C'est de l'humour!!!





sylvie.france
00Wednesday, July 12, 2006 2:18 AM
humour et foot
sylvie.france
00Wednesday, August 2, 2006 2:43 AM
LE JEU DES 7 ERREURS (ou plus)
Ce sont à peu près les mêmes personnes ; qu'ont-elles de différent ?



à gauche 18 07 2006 retour de Suisse
à droite 21 07 2006 promenade
TERESA BENEDETTA
00Wednesday, August 2, 2006 8:02 AM
Mais, Sylvie, tu as 'revele' le premier cercle de securite autour de notre Papino! N'est-ce pas tres remarquable comment la 'formation' ou le placement des 3-4 gorilles principaux est presque identique dans les deux photos?...Et alors, on voit que, en accompagnant le Pape au promenade, il les suffit des vetements informels - j'imagine que les armes sont dans les poches de ses vestes!...J'ai pense aussi qu'en cas d'un 'incident' - que Dieu ne permette pas! - Giorgio aussi serait en premiere ligne de feu!

sylvie.france
00Wednesday, August 2, 2006 4:03 PM
sylvie.france
00Wednesday, August 30, 2006 8:55 PM
Pour téléphoner à Dieu...
Texte adapté d’une idée originale créée par une employée des Télécoms et publiée dans la revue des chorales d’Alsace "CAECILIA".

www.pasaj.ch/telephonez-a-dieu...-article540.html

_________________________________



Quand priez et riez sont proches...

Pour téléphoner à Dieu... quelques règles essentielles pour avoir une bonne communication.

Règle numéro 1 : Ne composez pas un numéro à l’aveuglette, soyez sûr de choisir le bon code... Soyez sûr de téléphoner au bon numéro, celui de Jésus !

Règle numéro 2 : Une conversation avec Dieu n’est pas un monologue... sachez L’écouter !

Règle numéro 3 : Si vous tombez sur un répondeur, c’est que vous vous êtes trompés de numéro... Dieu est toujours là !

Règle numéro 4 : Si cela sonne "occupé", c’est que votre désir de parler à Dieu n’était pas sincère.

Règle numéro 5 : Si la communication est interrompue, c’est que vous-même avez coupé le contact... pour le rétablir, prenez la décision de vous réconcilier avec votre prochain, vos ennemis, d’être fidèle dans les petites choses, d’être prêt à lui demander pardon pour vos péchés.

Règle numéro 6 : Ne prenez pas cette habitude de ne téléphoner qu’en cas d’urgence... vous apprendrez vite que c’est tellement bon de lui téléphoner simplement pour lui dire que vous L’aimez !

Règle numéro 7 : Ne téléphonez pas à Dieu simplement en tarif réduit, à des heures bien précises... Dieu n’est jamais dérangé dans son travail, vous ne l’embêtez jamais ! Il n’y a pas d’heures creuses et d’heures pleines, de plein tarif ou de tarif "heures creuses". Certains ne penses qu’à téléphoner le dimanche matin. De multiples cours appels à toute heure, toute la semaine, valent bien mieux qu’un long coup de téléphone interminable le dimanche matin.

Règle numéro 8 : Le coût de la communication est gratuite... super non ? C’est un numéro vert !

Règle numéro 9 : N’oubliez pas de vérifier régulièrement votre répondeur... car Jésus lui-même vous appelle et vous adresse des messages et souvent vous n’entendez pas son coup de fil... Alors, vérifiez régulièrement les appels reçus, prenez du temps pour cela et ne laissez pas un message non écouté !

CONDITIONS DE GARANTIE : Avant tout, si cela ne marche pas, vérifiez le mode d’emploi du téléphone. Ce mode d’emploi s’appelle : la BIBLE ! Votre téléphone est garanti à vie, service après vente pièces et main d’oeuvre inclus... Réparation immédiate par "confession de ses péchés". Le téléphone que vous utilisez n’est pas un téléphone par ligne, ni par câble, ni par ondes hertziennes, ni par voie satellite, ni cellulaire, etc... C’est un portable que vous pouvez emporter avec vous partout dans le monde et dans toutes les pièces de votre maison, en tout lieu... Son moyen de transmission s’appelle : le Saint-Esprit !

Le taux de satisfaction, selon une enquête très sérieuse auprès des consommateurs est de 100% !

TERESA BENEDETTA
00Wednesday, August 30, 2006 9:13 PM
GENIALE, SYLVIE!...MERCI BIEN.....Je le traduirai pour les anglophones.

P.S. Est-ce que Beatrice est en vacance? Elle nous manque!

sylvie.france
00Thursday, August 31, 2006 12:01 AM
vacances
oui, Béatrice est en vacances mais devrait rentrer à la fin de cette semaine [SM=g27811]
josie '86
00Wednesday, October 11, 2006 12:33 PM
L'homme le plus joli du monde



Pape: OOOOOHHHHH!!! [SM=g27831] [SM=g27831] [SM=g27831] Il y a les Français... [SM=g27823] [SM=g27823] [SM=g27823] Chère pelerins francophones, suis-je l'homme le plus beau du monde? [SM=g27821] [SM=g27821] [SM=g27821] [SM=g27833] [SM=g27833] [SM=g27833]


Questa è la versione 'lo-fi' del Forum Per visualizzare la versione completa click here
Tutti gli orari sono GMT+01:00. Adesso sono le 11:22 AM.
Copyright © 2000-2021 FFZ srl - www.freeforumzone.com