Medias, actualités (journaux, internet, télé)

Full Version   Print   Search   Utenti   Join     Share : FacebookTwitter
Pages: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, [11]
beatrice.France
00Saturday, September 9, 2006 7:47 AM
Re: Stern: L'article est aussi interéssant ...

Scritto da: @Andrea M.@ 08/09/2006 23.13
Chers amis,

L'article et les photos dans "Stern" [No. 37] sont aussi très, très interessants. Il y a une photo melancholique de monsignor Gänswein que me plaît beaucoup.

Serait-il possible de "publier" la photo ici ou dans un autre thread ?? Je me suis achetée "Stern" mais je n'ai pas les moyens necessaires pour publier la photo en quéstion ici ...

Andrea


Chère Andrea,
Je me ferai un plaisir de scanner les photos dès que j'ai un moment. Si tu pouvais traduire pour nous ici une petite partie des articles, ou même seulement nous en faire un résumé, ce serait génial!!
[SM=g27823] [SM=g27823]
beatrice.France
00Saturday, September 9, 2006 10:18 AM
Les photos de STERN










A propos de la dernière photo, que j'ai rajoutée, bien qu'elle paraisse un peu hors-sujet ici, il s'agit de Rupert Hofbauer, le voisin de Pentling (voir ICI)
@Andrea M.@
00Saturday, September 9, 2006 2:03 PM
Stern: Merci beaucoup!!
Chère beatrice,

merci beaucoup pour scanner les photos apparues en Stern !!

Andrea
@Nessuna@
00Saturday, September 9, 2006 8:48 PM
Beatrice, j'ai aimè tes sites sur Benôit et merci beacoup pour les photos de "Stern".
sylvie.france
00Friday, September 15, 2006 8:24 PM
LA seule vraie information :
Remous à propos des déclarations de Benoît XVI
Pas l’intention d’offenser les musulmans, selon le Père Lombardi

---ici :

eucharistiemisericor.free.fr/index.php?page=1509065_instrumenta...

+ tous les articles qui suivent et précèdent



---et bien sur :

plunkett.hautetfort.com/archive/2006/09/15/le-pape-et-l-islam-nouvelle-cacophonie-mediatique.h...

plunkett.hautetfort.com/archive/2006/09/15/golias-dans-l-orchestre-comme-d-...


TOUT y est dit, inutile d'en rajouter, on peut leur faire confiance, et diffuser copieusement, sans modération.

Sylvie
sylvie.france
00Monday, September 18, 2006 12:39 AM
Avis très personnel
Après avoir tout lu, et tout entendu , je n'ai pas envie d'en reparler, mais j'avais entendu cette interview sur france-info .
Elle vient enfin d'être publiée
je pense qu'on pourrait proposer Monsieur Mohand Alili pour le prix nobel de la paix ....
ou au moins pour une décoration car ce sont les seuls propos intelligents que j'aie entendus depuis des jours .

Sylvie

______________________________

fr.news.yahoo.com/16092006/5/propos-du-pape-sur-l-islam-les-musulmans-ne-doiv...

samedi 16 septembre 2006, 19h43


Propos du pape sur l'Islam: les musulmans ne doivent pas attendre du pape qu'il les glorifie, estime Mohand Alili

PARIS (AP) - Le recteur de la mosquée de la porte d'Aix à Marseille Mohand Alili a estimé qu'il ne fallait pas accorder une importance démesurée aux déclarations du pape Benoît XVI sur l'islam et la violence.

"Le musulman ne doit pas attendre du pape qu'il va les glorifier. Aujourd'hui, le pape" n'a "fait que son devoir de pape", a déclaré Mohand Alili à France Info au sujet de la polémique suscitée par les propos tenus par le souverain pontife en Allemagne.

"D'autres l'ont dit avant lui", la "déclaration du pape, si elle a offusqué les musulmans, c'est parce que à un moment donné, ils sont en errance à la recherche d'une reconnaissance", a ajouté Mohand Alili.

Ce sont les "musulmans qui ont la tête à l'envers" en croyant "que le pape va les reconnaître", "ce n'est pas le pape".

Le souverain pontife "n'a jamais été musulman. Alors comment voulez-vous qu'il" glorifie "l'islam au contraire de la chrétienté. Ca serait paradoxal que les gens puissent penser comme ça'.

Benoît XVI "défend ce qu'il est. Alors c'est aux musulmans de dire: 'voilà ce que nous sommes'. Je ne vois pas pourquoi on va créer un système de polémique", "je ne vois pas pourquoi les musulmans s'en prennent au pape au lieu de s'en prendre aux leurs", à ceux "qui ont décrédibilisé l'islam", a poursuivi le recteur de la mosquée de la Porte d'Aix. "Je ne vois pas pourquoi je vais m'emporter contre le pape". AP

cr
pulcherbenedictus
00Monday, September 18, 2006 4:05 PM
tous des haineux
tu sais pourquoi ils ne s'en prennent pas aux leurs, ceux qui sont violents et intégristes, parce qu'ils sont d'accord avec eux; dans le meme panier
luciaciurma
00Monday, November 20, 2006 10:53 PM
Pour nous preparer au voyage du Pape en Turquie
[SM=x40797] Dèpuis aujourd'hui sur KTO il y a le programme detaillé du voyage du pape en Turquie et l'horaire des emissions et des documentaires. Tous ensemble unis avec Benoit XVI!!! [SM=g27822] [SM=x40791] [SM=x40790] [SM=x40791] [SM=x40790] [SM=x40791] [SM=x40790] [SM=x40791]
beatrice.France
00Sunday, December 17, 2006 3:14 PM
Manifeste en faveur du Pape dans LE FIGARO
J'essaie de donner le maximum de répercusion à une nouvelle réjouissante. LE FIGARO est l'un des plus importants quotidiens français (si tant est que cela ait encore un sens). Et, dans son numéro du samedi 16 décembre, il publie un "manifeste" en soutien à Benoît XVI, et en faveur de la messe tridentine, signé par des intellectuels catholiques. D'habitude, ce genre de démarche est réservé à la presse de gauche, et plutôt pour démolir les convictions des catholiques (Le Monde, Libération, Le Nouvel Observateur). C'est donc une excellente nouvelle, et une preuve supplémentaire de l'"effet" Benoît.
[SM=x40792] [SM=x40792]


Manifeste en faveur de la messe tridentine
Paru dans la page "Opinions" du Figaro de ce jour
--------------------------------------------

Par René Girard, de l'Académie ­française ;
...
etc..

---------------------------------
Nous laïcs, catholiques romains, souhaitons, devant l'émoi médiatique provoqué par une possible libéralisation de la messe grégorienne, témoigner publiquement de notre fidélité, de notre soutien et de notre affection au Saint-Père, Benoît XVI.

1. La constitution Sacrosanctum Concilium du concile Vatican II rappelle : « Obéissant fidèlement à la tradition, le concile déclare que notre Sainte Mère l'Église considère comme égaux en droit et en dignité tous les rites légitimement reconnus, et qu'elle veut, à l'avenir, les conserver et les favoriser de toute manière. »
Nous considérons donc comme une grâce la diversité des rites dans l'Église catholique et nous voyons venir avec joie la libéralisation de celui qui fut notre ordinaire, celui de nos parents et de nos grands-parents, et qui a nourri la vie spirituelle de tant de saints.

Nous voulons dire au Saint-Père et à nos évêques notre joie de voir apparaître de plus en plus de communautés paroissiales ou religieuses attachées à la beauté de la liturgie sous ses différentes formes. Nous partageons le constat de celui qui n'était alors que le cardinal Ratzinger : « Je suis convaincu que la crise de l'Église que nous vivons aujourd'hui repose largement sur la désintégration de la liturgie ». (Ma Vie, Fayard, 1998.)

2. « Promouvoir la restauration de l'unité entre tous les chrétiens, c'est l'un des buts principaux du saint concile oecuménique de Vatican II. Une seule et unique Église a été instituée par le Christ Seigneur », affirme l'introduction du décret Unitatis Redintegratio.

C'est dans cet esprit décrit par le concile que nous avons accueilli avec joie la création de l'Institut du Bon Pasteur et que nous prions et espérons que tous ceux qui se sont éloignés de la pleine communion suivent ce même chemin de réconciliation.

3. Nous sommes choqués par l'idée qu'un catholique puisse être inquiet de la célébration de la messe qui fut celle que célébrèrent le Padre Pio et saint Maximilien Kolbe. Celle qui a nourri la piété de sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus et du bienheureux pape Jean XXIII.

Nous savons que l'Église est composée d'hommes et de femmes, et que des propos critiquables et parfois insultants ont pu être échangés « parfois par la faute des personnes de l'une et de l'autre partie » (Unitatis Redintegratio, 3).

Nous demandons à Dieu de « pardonner nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés ».

Nous mesurons combien est difficile le gouvernement de l'Église et combien est lourde la charge de notre Saint-Père le Pape, comme est exigeante celle de nos évêques.

Nous souhaitons afficher par ce texte notre soutien total à Benoît XVI qui, après Jean-Paul II le Grand et dans la longue et magnifique chaîne des successeurs de Pierre, continue de travailler avec humilité, courage, intelligence et fermeté à la nouvelle évangélisation.


[SM=x40799]
Questa è la versione 'lo-fi' del Forum Per visualizzare la versione completa click here
Tutti gli orari sono GMT+01:00. Adesso sono le 5:01 PM.
Copyright © 2000-2021 FFZ srl - www.freeforumzone.com