Levée des excommunications

Full Version   Print   Search   Utenti   Join     Share : FaceboolTwitter
Emmanuel75
00Thursday, February 5, 2009 11:50 PM
A sa Sainteté le Très Saint Père Benoit XVI

Une décision récente de Rome lève les excommunications contre les dissidents de la Fraternité Sacerdotale Saint Pie X (FSSPX). Ce alors même que cette "fraternité" et ses satellites tiennent des propos pour le moins curieux quant à l'honorabilité de l'actuel chef de l'église latine et accusent formellement les derniers successeurs de Pierre d'apostasie et d'hérétisme.

A preuve ces récents propos datés de juin 2009 sur le site de "La Porte Latine" : "Nous avons appris, stupéfaits, le complot de pénétration de la hiérarchie catholique par la secte libérale, nous avons vu ses progrès jusqu’aux plus hauts postes et son triomphe au concile Vatican II. Nous avons eu des papes libéraux. Le premier pape libéral, celui qui se riait des « prophètes de malheur ». Les portes du bercail ont été ouvertes, et les loups ont pénétré dans la bergerie et ils ont massacré les brebis. Vint le deuxième pape libéral, le pape au visage double, le pape humaniste ; il renversa l’autel, abolit le sacrifice, profana le sanctuaire. Le troisième pape libéral est survenu, le pape des droits de l’homme, le pape des religions unies et il s’est lavé les mains, et il s’est voilé la face devant tant de ruines amoncelées, pour ne pas voir les plaies sanglantes de la Fille de Sion, l’Epouse Immaculée de Jésus-Christ. Un quatrième pape renouvelle les actes de ses prédécesseurs, enfonce le clou sur des doctrines qui dissolvent la foi catholique. ".

N'y a-t-il pas là une injustice faite aux Frères Maçons Chrétiens et catholiques qui se trouvent toujours condamnés par Rome?

A notre connaissance jamais un franc-maçon de quelque obédience qu'il soit ne s'est permis de telles insultes qui vont jusqu'à invoquer "l'insulte faite à Dieu" par les papes et les pères conciliaires de Vatican II. Et aucun d'entre-nous ne s'est livré a aucune attaque contre la foi, ni contre les représentant de l'église. Et, s'il y en, a eu aucune n'a eu la gravité ni la portée de celles auxquelles se livre la FSSPX et ses représentants. Bien sûr aucun de nous ne peut être taxé d'antisémitisme.

D'autre part nous avons pu noter que certains hiérarques de l'église de Rome se félicient du retour ainsi rendu possible de nombreux chrétiens dans le sein de l'église dite catholique.

Selon les chiffres avancés par la FSSPX elle compterait 150 000 membres dans le monde dont environ 20 000 en France.

Face à cette "moisson nouvelle" la Franc-Maçonnerie mondiale affiche environ 3 000 000 (3 millions) de membres dont une majorité sont issus des rangs de la chrétienté et sont encore pour beaucoup membre d'une église chrétienne. On peut estimer que plus d'1 000 000 (un million) d'entre-eux sont issus de la branche catholique du christianisme. Pour la France seule sur 140 000 membres au total 70 000 d'entre-nous au moins peuvent se réclamer du baptême catholique.

N'y aurait-il pas là, par la levée définitive des condamnations portées contre la maçonnerie, une opportunité nouvelle d'accroître encore de manière significative le nombre des retours dans le sein de l'église?

De plus cette "fraternité" (FSSPX) accuse l'église romaine de relativisme, d'indifférentisme, de libéralisme et de quelques autres déviations de la foi qui constitent le fond des accusations portées depuis Clément XII contre la Franc-Maçonnerie.

Si donc on réintègre en pleine communion au sein de l'église ceux là même qui l'accuse d'être ce qu'on reproche faussement aux maçons n'y-a-t-il pas là injustice à maintenir les Frères Maçon éloignés de la Communion Eucharistique?

C'est pourquoi Très Saint Père nous vous demandons la levée des interdictions contre la Franc-Maçonnerie.

C'est pourquoi aussi nous vous demandons de dénoncer publiquement, comme étant contraires à la charité chrétienne, tous les sites, plus ou moins d'obédience chrétienne et catholique, qui se livrent à de honteuses attaques contre la Franc-Maçonnerie donnant ainsi de l'église une image archaïque et peu ragoutante.

Espèrant en votre bienveillante attention veuillez agréer, Très Saint Père nos respectueuses salutations.

Emmanuel

lodgamour.blogspirit.com/about.html

Questa è la versione 'lo-fi' del Forum Per visualizzare la versione completa click here
Tutti gli orari sono GMT+01:00. Adesso sono le 6:38 PM.
Copyright © 2000-2020 FFZ srl - www.freeforumzone.com