Nuova Discussione
Rispondi
 
Pagina precedente | 1 2 3 4 5 6 | Pagina successiva
Stampa | Notifica email    
Autore

Voyages du Pape

Ultimo Aggiornamento: 06/11/2008 17:41
26/01/2006 21:11
 
Email
 
Scheda Utente
 
Modifica
 
Cancella
 
Quota
OFFLINE
Post: 230
Registrato il: 26/08/2005
Utente Junior
Bientôt Valence

Le français est approximatif, mais je ne l'ai pas rectifié volontairement

________________________________________________________________

www.wmf2006.org/nl/nl-fr-07.html



Le pape Bénédict XVI présidera les actes centraux de la V Rencontre s rectifié volontairementMondiale des Familles à Valence le prochain mois de juillet depuis un scénario de 2.500 mètres carrés de surface, pour accueillir à trois mille personnes à la Eucharistie conclusive, avec laquelle on soulèvera une croix lumineuse de 35 mètres de hauteur.

Le pape Bénédict XVI présidera les actes centraux de la V Rencontre Mondiale des Familles à Valence le prochain mois de juillet depuis un scénario de 2.500 mètres carrés de surface, pour accueillir à trois mille personnes à la Eucharistie conclusive, avec laquelle on soulèvera une croix lumineuse de 35 mètres de hauteur.


L’ensemble sera invité sur le pont de Monteolivete, entre la Place l’Europe et l’Avenue du Saler, dans les alentours duquel on préparera un espace suffisant pour pouvoir accueillir à plus d’un million de pèlerins.

L’architecte de Valence Juan Pablo Mas, de 46 ans, auteur du projet, avec un équipement de techniciens et experts en conception et Beaux Arts, ont présenté ce matin en conférence de presse la maquette de l’autel et du scénario principal, depuis lequel le Pape présidera les actes finaux de la RMF le 8 et 9 juillet.

Le scénario a été formée comme une série de plans échelonnés reliés par des pentes lisses ascendantes qui termineront dans une surface plate de 500 mètres carrés, élevée 2.6 mètres sur le pont de Monteolivete, dans laquelle on soulèvera l’autel, protégé par une couverture à 9 mètres de hauteur sur lui.

À peu de mètres de l’autel on habilitera un espace réservé pour la famille réelle espagnole et sur les plans suivants échelonnés d’autres pour les cardinaux, évêques et prêtres de tout le monde qui célébreront avec le Pape la Eucharistie conclusive du dimanche 9 juillet et dans la Rencontre fétive et testimoniale qui aura lieu dans la veille, samedi 8. Également, inclura la scène une tribune pour familles et choeurs.

Dans la conception du scçenario, qui sera levé sur les éléments modulaires métalliques, on produira des rideaux d’air frais qui résistent à la chaleur de l’illumination et à celui d’une température importante éventuelle, de manière semblable à des rencontres internationales précédentes qu’a présidées le pontife précédent Jean Paul II, selon Juan Pablo Mas.

UNE CROIX LUMINEUSE DE 35 MÈTRES GUIDERA AUX PÈLERINS

Également, "comme élément singulier sera installé une tour point de repère, de plante carrée, qui servira de repère visuel aux pèlerins", a ajouté l’architecte. Il s’agit d’un "prisme propre" de 35 mètres de hauteur, avec une incision sous forme de croix dans la partie supérieure de chacun de ses côtés "qui s’avérera visible pendant le jour et le soir il se transformera une croix lumineuse qui guide et oriente aux pèlerins", a ajouté.

En outre, "le système constructif du scénario sera facile de monter et de démonter pour raccourcir des temps d’exécution", a spécifié l’architecte qui admet qu’il s’agit "d’un des plus grands défis dans mon exercice professionnel".

De même, "l’espace choisi constitue un cadre superbe pour tenir la RMF puisqu’il offre bonne visibilité, accès facile au public, sécurité par la confluence de grandes avenues et d’accès, ainsi que la proximité des participants".

STYLE SOBRE ET SIMPLE

Pour le style de l’ensemble, "nous avons choisi une architecture caractérisée par sa sobriété et simplicité en tenant compte bien du protagonisme qu’ont déjà les bâtiments tellement proches de la Ville des Arts et les Sciences comme le Musée Principe Felipe, L’Hemisféric, et le Palais des Arts, pour permettre aux pèlerins de centrer l’attention à la figure du Pape et sur le message des actes", selon Juan Pablo Mas.

Le projet, qu’a commencé à être conçu le dernier mois de juin par ordre de la fondation organisatrice de la V RMF, intégrée par la Generalitat, la Mairie, la Députation et l’Archevêché, dispose de plusieurs phases d’exécution. La première étape d’exécution se centrera sur l’adéquation du lieu et d’infrastructures générales, ainsi que de préparation dans les zones jardinées qu’occupera le public. De même, on habilitera les voies d’urgence et accès avec leurs clôtures et on construira les points d’information, répartition de repas et approvisionnement d’eau ainsi que d’attention sanitaire, de carlingues d’hygiènes, situation des écrans géants et tours de sonorisation. Dans une seconde phase, on construira l’autel et le scénario.

L’architecte Juan Pablo Mas, chargé du projet, dirige l’étude Architecture et Conception Plus Millet, intégré par des architectes, interioristes, diplômés dans de Beaux Arts et dessinateurs graphiques, avec expérience dans le cadre de la construction, architecture intérieure et conception d’espaces urbains. Il a aussi conçu le nouveau temple de la paroisse de l’Esprit Saint de l’avenue Blasco Ibáñez, actuellement en construction. (AVAN) 18/01/06 (12.20)

27/01/2006 02:54
 
Email
 
Scheda Utente
 
Modifica
 
Cancella
 
Quota
OFFLINE
Post: 232
Registrato il: 26/08/2005
Utente Junior
POLOGNE
eucharistiemisericor.free.fr/index.php?page=2701062_pologne

La rencontre privée entre Benoît XVI et Lech Kaczynski, a duré 25 minutes et le président polonais en a profité pour réitérer son invitation à se rendre en Pologne, ce à quoi le pape n'a pas répondu et s'est limité à affirmer avec un mouvement de la tête.

Lech Kaczynski, qui a choisi le Vatican pour réaliser son premier voyage officiel à l'étranger depuis son élection à la présidence de la Pologne, était accompagné de son épouse, Maria et de Mgr Roman Indrzejczyk.

Le président Kaczynski a offert un livre de poésie de Saint Jean de la Croix en espagnol, tandis que Sa Sainteté Benoit XVI a délivré à la délégation polonaise, les monnaies traditionnelles de son pontificat et des rosaires aux femmes.

Ensuite, la délégation polonaise a été reçue par le Secrétaire d'Etat, Angelo Sodano, et par cardinal polonais Andrej Deskur, vieil ami de Jean-Paul II, pour ensuite se recueillir, dans les grottes du Vatican, sur la tombe du Sa Sainteté Jean-Paul II.


Le voyage du Pape Benoît XVI en Pologne, bien qu'il n'ait pas été encore annoncé officiellement, selon les déclarations faites par des membres de l'Église polonaise, serait effectué entre le 25 à au 28 mai.

Lors de ce voyage, on croit que le Pape, visitera expressément l'ancien camp de concentration nazi d'Auschwitz-Birkenau, comme a affirmé le porte-parole de l'archevêque de Cracovie, Mgr Stanislaw Dziwisz ainsi que le sanctuaire marial de Jasna Gora, à Czestochowa, appartenant au Couvent des Poliniens. La chapelle Notre-Dame abrite le célèbre tableau de la Vierge noire, objet de fervente vénération, sanctuaire qu'appréciait tant Jean-Paul II

Le représentant de la préparation des voyages de Benoît XVI, Alberto Gasbarri, a visité il y a quelques semaines les lieux qui feront partie probablement de l'itinéraire de la visite du pape Benoît XVI, parmi lesquels nous pouvons citer, outre la capitale polonaise et Auschwitz, aussi Wadowice, le village natal de Jean-Paul II, Cracovie et le sanctuaire marial de Czestochowa.


ZENIT

Eucharistie, Sacrement de la Miséricorde.27.01.06 - INTERNATIONAL

31/01/2006 23:32
 
Email
 
Scheda Utente
 
Modifica
 
Cancella
 
Quota
OFFLINE
Post: 240
Registrato il: 26/08/2005
Utente Junior
Le président de Thuringe invite Benoît XVI

Superbe article, instructif :
eucharistiemisericor.free.fr/index.php?page=3101069_thuringe

------------------------

ROME, Lundi 30 janvier 2006 – Le Ministre-Président de l’Etat libre de Thuringe (Allemagne), Dieter Althaus, ainsi que sa femme, et leur suite, ont été reçus en audience ce matin, 30 janvier, par le pape Benoît XVI.

Lors de cet entretien de 25 minutes, M. Dieter Althaus en a profité pour inviter le Saint-Père à se rendre dans ce Land de Thuringe.

S'adressant au Saint-Père Benoît XVI, Dieter Althaus lui a dit:
" Une visite du pape serait fort appréciée dans ce Land qui est une grande enclave catholique dans l'ancienne R.D.A., où l'homme est encore fidèle à sa Foi, à l'Eglise et au pape "

"Précédemment le Cardinal Ratzinger s'était déjà fort occupé personnellement de cette région très catholique de l'ancienne R.D.A."

"Une documentation récente avec les réflexions logistiques va être présentée, dans l'hypothèse d'une prochaine visite du pape Benoît XVI."

Cette invitation a été accueillie très favorablement.

Pour rappel, Dieter Althaus s'était rendu avec les plus hautes autorités de l'Etat allemand, les chefs des principaux partis et des Eglises pour assister aux obsèques de Jean Paul II à Rome.

Un peu d' histoire:

La Thuringe fut autrefois un des centres culturels en Allemagne et les villes de Thuringe sont souvent liées à des noms célèbres :
Weimar, capitale du classicisme allemand , et Erfurt attirèrent des hommes comme Wieland, Bach, Luther , ou encore Goethe et Schiller dont on peut visiter les maisons à Weimar.

Cette ville a été élue capitale culturelle de l’Europe pour l’année 1999.
Erfurt, la capitale du land, passe pour une des plus belles villes d’Allemagne avec sa vieille ville du moyen-âge et le pont des boutiquiers dit " Krämerbrücke ".

La Thuringe, 2,373 millions d'habitants, s’étend sur le " Thüringerwald " (forêt de Thuringe) et le bassin de Thuringe. Le Rennsteig, long de 168 km, est le sentier de randonnée le plus ancien d’Allemagne. Une route de 300 km, nommée
" Route des Classiques de Thuringe " a été inaugurée en 1992 : elle permet d’accéder aux nombreuses curiosités de la région (châteaux, musées…).

Winfrid (devenu Saint Boniface, Archevêque de Mayence , Martye 680-754) en 718, va s’agenouiller aux pieds du Pape Grégoire II et reçoit de lui tous les pouvoirs apostoliques.
Après avoir traversé, en exerçant sa charité pour les âmes, la Lombardie, la Bavière et la Thuringe , il va se joindre à saint Willibrord, apôtre des Frisons ; mais il s’enfuit dès que celui-ci veut lui conférer l’épiscopat.
Winfrid évangélise alors la Thuringe , dont les sauvages forêts se couvrent bientôt de monastères et se peuplent de saints .


Eucharistie, Sacrement de la Miséricorde. 31.01.2006 - INTERNATIONAL

[Modificato da sylvie.france 01/02/2006 1.10]

11/03/2006 01:31
 
Email
 
Scheda Utente
 
Modifica
 
Cancella
 
Quota
OFFLINE
Post: 305
Registrato il: 26/08/2005
Utente Senior
pologne
eucharistiemisericor.free.fr/index.php?page=1003063_pologne

Toujours de ce très beau site, passionnant :


09/04/2006 17:53
 
Email
 
Scheda Utente
 
Modifica
 
Cancella
 
Quota
OFFLINE
Post: 384
Registrato il: 26/08/2005
Utente Senior
10/04/2006 18:59
 
Email
 
Scheda Utente
 
Modifica
 
Cancella
 
Quota
OFFLINE
Post: 387
Registrato il: 26/08/2005
Utente Senior
16/04/2006 22:23
 
Email
 
Scheda Utente
 
Modifica
 
Cancella
 
Quota
OFFLINE
Post: 497
Registrato il: 16/09/2005
Utente Senior
Bonne nouvelle pour cet été
[SM=g27811] Papa Ratzi ancora a les combes...

Papa: Valle D'Aosta, Assisi E Verona I Viaggi In Italia

(AGI)- A Papa Ratzinger le vacanze in Valle d'Aosta sono piaciute, come ha confidato ai suoi collaboratori piu' stretti e per questo ci tornera' anche quest'anno. La notizia non e' ancora ufficiale, ma secondo il quotidiano piu' diffuso nella regione, La Stampa, "a luglio Benedetto XVI tornera' a Les Combes di Introd per le sue vacanze estive in montagna".
Anche se le date del soggiorno non sono state ancora ufficializzate, l'arrivo dovrebbe essere il 12 luglio, al ritorno da Valencia (dove il Pontefice e' atteso sabato 8 e domenica 9 luglio per la conclusione del V Incontro Mondiale delle Famiglie).
Dopo l'Udienza generale del mercoledi' il Papa lascerebbe il Vaticano, per arrivare nel pomeriggio ad Aosta in aereo e proseguire poi in elicottero, diretto alla villetta adiacente alla casa dei salesiani intitolata a Giovanni Paolo II nel piccolo villaggio della Valle d'Aosta. E' probabile che il ritorno a Roma avvenga intorno al 23 luglio.
Benedetto XVI sarebbe poi intenzionato ad accettare l'invito del vescovo di Assisi, mons. Domenico Sorrentino a ripercorrere in autunno alcune tappe significative della spiritualita' francescana, nell'anno in cui ricorre l'VIII centenario del dialogo tra Francesco e il Crocifisso di San Damiano e il ventennale della Giornata mondiale di preghiera per la pace, voluta da Giovanni Paolo II il 27 ottobre del 1986.
Del viaggio non c'e' ancora conferma ufficiale ma, come riferito dal sito cattolico 'Korazym.org' due settimane fa si e' svolto un incontro tra il vescovo e le diverse comunita' di frati per elaborare un possibile itinerario che comprenderebbe oltre alle basiliche di San Francesco e di Santa Maria degli Angeli, anche la chiesa di San Damiano.
Terza meta italiana di Benedetto XVI sara' Verona dove la Chiesa Italiana celebrera' il suo Convegno Ecclesiale dal 16 al 20 ottobre prossimo. -

[Modificato da beatrice.France 16/04/2006 22.46]

12/05/2006 09:11
 
Email
 
Scheda Utente
 
Modifica
 
Cancella
 
Quota
OFFLINE
Post: 524
Registrato il: 16/09/2005
Utente Senior


Que je me réjouis pour lui, pour son frère... et pour les habitants du village!!!


[Modificato da beatrice.France 12/05/2006 9.14]

23/05/2006 15:20
 
Email
 
Scheda Utente
 
Modifica
 
Cancella
 
Quota
OFFLINE
Post: 541
Registrato il: 26/08/2005
Utente Senior
25/05/2006 15:29
 
Email
 
Scheda Utente
 
Modifica
 
Cancella
 
Quota
OFFLINE
Post: 561
Registrato il: 16/09/2005
Utente Senior
L'accueil triomphal de la Pologne à Benoît
Du quotidien italien L'AVVENIRE


AP Photo/Diether Endlicher
Avec le Président de la Pologne Lech Kaczynski


REUTERS/Pawel Kopczynski
L'hommage du Premier Ministre Kazimierz Marcinkiewicz


Huit polonais sur dix suivront la rencontre avec le clergé aujourd'hui à la cathédrale

La croix de 25 mètres de haut diffuse une lumière argentée qui innonde la place centrale Pilsudski où Benoît XVI aura son premier grand bain de foule avec les polonais. L'autel est dressé au même endroit qu'en 1979, lorsque Jean-Paul II invita ses compatriotes à "ne pas avoir peur"...


REUTER/Vincenzo Pinto

Il y a une grande attente, pour l'arrivée du pape Ratzinger, et la comparaison avec les voyages triomphaux de son prédecesseur viendra spontanément à l'esprit.
On attend des millions de pélerins, venus de toute la Pologne. Un sondage récent a montré que huit polonais sur dix suivront le voyage du Pontife, tandis qu'un sur dix a l'intention de prendre part personnellement aux célébrations liturgiques présidées par le Pape.
"Nous avons désiré cette visite depuis le premier jour du pontificat de Ratzinger", nous dit Maciej Lopinski, secrétaire de la présidence de la république. Son affection et son lien spirituel avec Wojtyla ont conquis immédiatement le coeur des polonais.
En prévision de l'important évènement, les autorités ont pris des mesures rigides: outre l'interdiction de vendre de l'alcool, ils ont fait enlever les panneaux publicitaires à contenu érotique, le long des rues que traversera le Pape, tandis que la télévision d'Etat a supprimé les spots et programmes jujés trop frivoles ou vulgaires. La décision a déclenché la énième polémique contre le gouvernement ultra-conservateur, mais le maire de Varsovie a abrégé la discussion: "Quand un invité arrive chez nous, surtout s'il est illustre, nous faisons en sorte d'ôter tout ce qui pourrait le mettre mal à l'aise".

Demain, dans toute la Pologne, les écoles et les entreprises publics seront fermées, et aussi beaucoup d'entreprises privées, pour permettre à qui le désirera de participer aux cérémonies avec le Pape, le matin à Varsovie, et l'après midi au sanctuaire de la Vierge Noire. Benoît XVI s'adressera aux polonais d'abord dans leur langue, puis brièvement en italien, tandis que le reste du discours sera lu en polonais par un de ses délégués.

[Sur les prêtres polonais, la polémique autour de la figure controversée du Père Rydzyk rappelé à l'ordre par le Vatican pour ses outrances verbales contre ses adversaires politiques, mais aussi les scandales du passé, la collaboration de certains prêtres avec les services secrets communistes] ... on attend beaucoup de ce que dira Benoît XVI. C'est son premier voyage international, un évènement médiatique pour lequel sont accrédités 4000 journalistes, le double de ceux qui étaient présents pour le dernier voyage de Karol Wojtyla.
"La majorité des demandes d'accréditation de la part des journalistes concerne la visite à Auschwitz, c'est clair, étant donné qu'il s'agit d'un pape allemand", explique Marcin Przeciszewski, directeur de la KAI (agence catholique d'information)
______________________________

25 mai, dépêche de l'AFP, lue dans LA CROIX:
(Ces propos sont à méditer par tout ceux qui chez nous sont des adepts frénétiques de la repentance!!!)

Le pape Benoît XVI a demandé à la Pologne de surmonter ses divisions nées de son passé communiste, en s'adressant au clergé polonais rassemblé dans la cathédrale Saint-Jean de Varsovie, au premier jour de son voyage dans le pays natal de Jean Paul II.

Le souverain pontife est ainsi directement intervenu dans un débat très vif en Pologne sur la manière de traiter les anciens agents de la police secrète communiste SB, dont certains appartenaient à l'Eglise.
...
Le chef de l'Eglise catholique a appelé les jeunes générations à se garder de tout "jugement arrogant contre les générations précédentes qui ont vécu en d'autres temps et dans d'autres circonstances".
Il a prôné aux uns "une humble sincérité pour ne pas nier les péchés du passé", et a demandé aux autres de ne pas se livrer à "de faciles accusations en absence de preuves réelles ou en ignorant les faits supposés d'alors".




[Modificato da beatrice.France 25/05/2006 16.20]

26/05/2006 09:31
 
Email
 
Scheda Utente
 
Modifica
 
Cancella
 
Quota
OFFLINE
Post: 565
Registrato il: 16/09/2005
Utente Senior
Visite de courtoisie au président polonais
Jeudi 25 mai.

Video de la visite au Président de la République Polonaise, que nous avons pu récupérer (et un peu modifier) grâce à Maklara:

Lorsque l'enfant paraît

Le commentaire en polonnais est remplacé par la musique de Chopin.

Maklara a posté depuis une version améliorée de la video initiale (post n°141):
http://freeforumzone.leonardo.it/viewmessaggi.aspx?f=65482&idd=443&p=51

[Modificato da beatrice.France 26/05/2006 16.12]

26/05/2006 13:12
 
Email
 
Scheda Utente
 
Modifica
 
Cancella
 
Quota
OFFLINE
Post: 568
Registrato il: 16/09/2005
Utente Senior
Messe à la Place Pilsudski: qui doit-on croire?
La guerre des chiffres semble avoir commencé...







Selon l'agence ASCA, il y avait plus de 800 000 personnes, qui assistaient aujourd'hui à cette messe, malgré la pluie:
http://it.news.yahoo.com/26052006/26/papa-in-800-mila-messa-in-piazza-pilsudski-varsavia.html
La dépêche fait état d'"un moment de prière, mais aussi de fête...Beaucoup de jeunes et d'enfants, et aussi de banderoles... L'affection des polonais pour le Pape s'est de nouveau manifestée à la fin de la messe, quand Benoît XVI est retourné à la sacristie improvisée. Une foule de gens a débordé les cordons de sécurité, pour pouvoir toucher le Pape qui a répondu à son tour en faisant de grands gestes des bras et en serrant des mains, sous l'oeil vigilant et un peu nerveux, des services de sécurité..."

L'agence Reuters ( http://it.news.yahoo.com/26052006/58-59/tanta-pioggia-minor-affluenza-per-messa-papa-varsavia.html fait quant à elle état d'une première estimation à 300 000 personnes, alors qu'un million étaient attendus.
La dépêche est d'ailleurs plutôt malveillante, car elle ajoute: "Les quotidiens fournissent plusieurs points de vue sur la première visite de Benoît XVI en Pologne, signalant qu'hier, il a rassemblé moins de gens que Jean-Paul II, blâmant le Pape qui ne s'étaient pas arrêtés pour visiter certains mémoriaux, comme celui qui rappelle les victimes de l'insurrection du ghetto juif.
...
Les porte-paroles écclésiastiques ont tout de suite critiqué les media pour leurs indications sur une participation moindre des fidèles, indiquant ainsi que la comparaison avec les visites triomphales de Jean-Paul II est un argument sensible pour l'Eglise"


Rien de bien surprenant, dans tout cela: comparaisons déplacées avec Jean-Paul II, hostilité à peine contenue....Mais les media, ce n'est nullement la Vox Populi, et on peut s'étonner qu'une agence de presse cite la couverture médiatique (à laquelle elle contribue évidemment !!!) comme "nouvelle", c'est-à-dire comme fait brut. Il y a là déjà un brouillage -médiatique, justement- à la source.

[Modificato da beatrice.France 26/05/2006 13.15]

26/05/2006 16:31
 
Email
 
Scheda Utente
 
Modifica
 
Cancella
 
Quota
OFFLINE
Post: 54
Registrato il: 17/02/2006
Utente Junior
800000 ? ou 1 seul,??
qu'importent les chiffres, qu'importent les menteurs, qu'importent les écrivaillons du Da Vinci Code,
j'y étais moi, devant ma tv, et je me moque qu'il y ait eu 200000 ou 800000 personnes;et benoit XVI est un grand pape; ceux qui ne le voient pas sont aveugles,ou ne veulent pas voir ceux qui ne l'entendent pas sont sourds ou refusent d'entendre.
DAnielle V.Luciani

[Modificato da pulcherbenedictus 26/05/2006 16.35]

26/05/2006 16:34
 
Email
 
Scheda Utente
 
Modifica
 
Cancella
 
Quota
OFFLINE
Post: 55
Registrato il: 17/02/2006
Utente Junior
Comme une Rockstar
au moment ou la foule s'est pressée contre le pape, ce fut un grand moment de direct, et les gardes du corps pourront prendre des vacances apres ça; parce que l'on aurait pu croire qu'il allait se faire arracher ses habits, comme une rockstar!!! quelle ferveur!!!! voyez cela et ne lisez pas les médias menteurs et manipulés.Danielle V.Luciani
www.pulcherbenedictusxvi.com

[Modificato da pulcherbenedictus 26/05/2006 16.36]

26/05/2006 16:37
 
Email
 
Scheda Utente
 
Modifica
 
Cancella
 
Quota
OFFLINE
Post: 56
Registrato il: 17/02/2006
Utente Junior
mieux, plus grand, plus ...tout!
et vous voulez que je vous dise, moi je le préfère à Jean Paul 2.
26/05/2006 17:09
 
Email
 
Scheda Utente
 
Modifica
 
Cancella
 
Quota
OFFLINE
Post: 571
Registrato il: 16/09/2005
Utente Senior
Messe du 26 mai 2006
C'est vrai qu'il y avait une grande ferveur, ce qui n'étonne pas venant des polonais... De toutes façons, ici, nous croyons rarement ce que disent les media.






Ce sont les plus belles photos récoltées pour le moment sur Yahoo.

Voir aussi http://beatrice.france.ifrance.com/flash/messe_26Mai/SlideShow.swf


[Modificato da beatrice.France 26/05/2006 17.18]

26/05/2006 19:54
 
Email
 
Scheda Utente
 
Modifica
 
Cancella
 
Quota
OFFLINE
Post: 572
Registrato il: 16/09/2005
Utente Senior
A propos des media...
Dernière dépêche d'agence:

AGI - 46 minuti fa

(AGI) - Varsavia, 26 mag . - La pioggia non ha scoraggiato i fedeli di Varsavia. Circa un milione di persone hanno gremito l'immensa piazza Maresciallo Pilsudski, per assitere alla messa e all'omelia di Benedetto XVI.


Donc, à 19 heures, l'agence AGI dénombrait un million de personnes à la messe de ce matin, malgré la pluie!!!!!

Pour compléter, voici une dépêche réconfortante de l'Agence France Presse (AFP), transmise par le forum catholique:

VARSOVIE, 26 mai 2006 (AFP)

Benoît XVI fustige à Varsovie les falsifications de la religion chrétienne


Devant près de 300.000 fidèles trempés (????), le pape Benoît XVI a fustigé vendredi à Varsovie les falsifications de la religion chrétienne, en pleine polémique provoquée par la sortie mondiale du film "Da Vinci Code" bâtie sur la légende d'une descendance du Christ.

"Aujourd'hui, comme dans les siècles passés, des gens ou des groupes voudraient falsifier la parole du Christ et retirer ses vérités à l'Evangile", a déploré Benoît XVI.

En chasuble pourpre, le pape allemand a célébré durant près de deux heures la première grande-messe de son voyage de quatre jours en forme d'hommage à son prédécesseur polonais Jean Paul II.

Selon la police, 270.000 (?????) personnes se sont rassemblées sur la place Pilsudski, où le pape polonais avait rassemblé une foule bien plus importante en 1979 pour son premier retour dans son pays natal.

Mais Benoît XVI, en faisant l'effort de s'exprimer à plusieurs reprises en polonais dans un langage accessible à tous, a su toucher le coeur des Varsoviens.

Il a ouvert son homélie par un hommage à son "bien aimé prédécesseur", qui, à cet endroit même, en 1979, avait défié le régime communiste en disant à ses compatriotes : "N'ayez pas peur".

"Comment ne pas remercier Dieu pour tout ce qui a été accompli dans votre pays natal et dans le monde entier durant le pontificat de Jean Paul II ?", a-t-il dit. "Devant nos yeux, (...) les gens dans de nombreux pays ont regagné la liberté et le sens de la dignité".
Et comme Jean Paul II, qui a toujours placé la barre très haut quand il s'adressait à sa très catholique patrie, il a demandé aux Polonais de "rester fidèles à la parole du Christ, même quand elle est exigeante et humainement difficile à comprendre".

Sur la place Pilsudski aujourd'hui cernée par des tours de verre et de béton de grandes entreprises, symboles du triomphe du libéralisme économique dans cet ancien pays communiste, Benoît XVI a insisté sur la permanence de la foi chrétienne, transmise tout au long de l'histoire "de génération en génération".Il a réitéré son appel maintes fois répété depuis le début de son pontificat de "ne pas céder à la tentation du relativisme et de l'interprétation subjective et sélective des écritures sacrées".
"Selon ces gens, cette vérité est trop incommode pour l'homme moderne", a jugé Benoît XVI.
"On cherche à créer l'impression que tout est relatif, et que même les vérités de foi dépendraient de la situation historique et de l'évaluation humaine".
La messe a été concélébrée par quelque 120 prêtres et évêques et retransmise en direct par plusieurs chaînes de télévision.

De nombreux fidèles étaient arrivés dès les premières heures de la nuit pour obtenir les meilleures places devant l'autel surmonté d'une grande croix de 25 mètres de haut. Bardés de parapluies et d'imperméables, hommes, femmes et enfants sont restés stoïques sous une pluie méchante qui a duré pendant presque tout l'office.

Les Varsoviens n'ont pas oublié "leur" pape mort il y a un peu plus d'un an mais, très légitimistes, ils ont accueilli avec chaleur le nouveau chef de l'Eglise catholique sans faire la moindre allusion à sa nationalité.

"Je les porte tous les deux dans mon coeur, notre pape et le nouveau qui est aussi notre pape maintenant", a expliqué à l'AFP Krystyna Brzybyla, qui a confectionné un panneau en forme de coeur avec des photos des deux papes.

"J'espère qu'on va lui donner notre force, que ce sera un enrichissement mutuel, nulle part ailleurs il ne peut compter sur un catholicisme aussi fort qu'en Pologne", a déclaré Wanda Wroblowska, une kinésithérapeute.

Dans l'après-midi, Benoît XVI a quitté Varsovie pour se rendre en hélicoptère dans le sud du pays, à Czestochowa, au monastère de Jasna Gora, l'un des plus grands sanctuaires du culte de Marie en Europe, avec son icône de la Vierge noire. Des dizaines de milliers de pélerins l'y attendaient pour une prière commune.




[Modificato da beatrice.France 26/05/2006 20.49]

26/05/2006 23:06
 
Email
 
Scheda Utente
 
Modifica
 
Cancella
 
Quota
OFFLINE
Post: 61
Registrato il: 06/09/2005
Utente Junior
Re: Messe du 26 mai 2006


come al solito, mitico il tuo lavoro Beatrice! grazie dal profondo del cuore [SM=g27836] [SM=g27836] [SM=g27836] [SM=g27836] [SM=g27836]
27/05/2006 00:07
 
Email
 
Scheda Utente
 
Modifica
 
Cancella
 
Quota
OFFLINE
Post: 563
Registrato il: 26/08/2005
Utente Senior
rappel :
Pologne non stop ....

www.itvp.pl/pielgrzymka2006/

cliquer sur TRWA TRANSMISJA
27/05/2006 09:58
 
Email
 
Scheda Utente
 
Modifica
 
Cancella
 
Quota
OFFLINE
Post: 574
Registrato il: 16/09/2005
Utente Senior
26 mai 2006: arrivée à Cracovie
Un rayon de lumière dans "la nuit polonaise"







A voir en plus grand format sur ce site:
http://beatrice.france.ifrance.com/flash/cracovie/SlideShow.swf

Sur le thème, voir aussi le montage-photos de Sylvie (n°561):
http://freeforumzone.leonardo.it/viewmessaggi.aspx?f=65482&idd=426&p=11


[Modificato da beatrice.France 27/05/2006 22.41]

Amministra Discussione: | Chiudi | Sposta | Cancella | Modifica | Notifica email Pagina precedente | 1 2 3 4 5 6 | Pagina successiva
Nuova Discussione
Rispondi
Cerca nel forum
Tag cloud   [vedi tutti]

Feed | Forum | Bacheca | Album | Utenti | Cerca | Login | Registrati | Amministra
Crea forum gratis, gestisci la tua comunità! Iscriviti a FreeForumZone
FreeForumZone [v.6.1] - Leggendo la pagina si accettano regolamento e privacy
Tutti gli orari sono GMT+01:00. Adesso sono le 09:36. Versione: Stampabile | Mobile
Copyright © 2000-2024 FFZ srl - www.freeforumzone.com