Nuova Discussione
Rispondi
 
Pagina precedente | 1 2 3 4 | Pagina successiva
Stampa | Notifica email    
Autore

Messages personnels, petits bavardages

Ultimo Aggiornamento: 13/12/2009 17:24
09/12/2005 16:54
 
Email
 
Scheda Utente
 
Modifica
 
Cancella
 
Quota
OFFLINE
Post: 163
Registrato il: 16/09/2005
Utente Junior
Si vous avez des questions à poser à un autre utilisateur du forum, un message plutôt personnel à lui adresser... c'est ici!
14/12/2005 07:57
 
Email
 
Scheda Utente
 
Modifica
 
Cancella
 
Quota
OFFLINE
Post: 175
Registrato il: 16/09/2005
Utente Junior
A Teresa Benedetta
Merci infiniment, Teresa, pour avoir traduit mon texte. Ta traduction est splendide!!!
You are an angel... [SM=x40792] [SM=x40792]

[SM=x40800] [SM=x40800] [SM=x40801] [SM=x40801]

[Modificato da beatrice.France 14/12/2005 8.01]

13/01/2006 00:06
 
Email
 
Scheda Utente
 
Modifica
 
Cancella
 
Quota
OFFLINE
Post: 205
Registrato il: 26/08/2005
Utente Junior
ZENIT
Je me permets de transmettre cet appel qui m'a été adressé par ZENIT
---------------------


Chers lecteurs,

La campagne « Zenit en cadeau 2005-2006 » touche à sa fin. Il ne reste plus qu'une semaine pour offrir des abonnements et gagner le voyage et le séjour d'une semaine à Nazareth, le séjour d'une semaine à Jérusalem, le DVD du spectacle « Je vous salue Marie » ou le CD musical.

Depuis le 5 décembre, date à laquelle la campagne a été lancée, 113.000 abonnements à Zenit ont été offerts (toutes langues confondues, sachant que Zenit existe dans six langues).

Nous ne sommes pas loin de l'objectif des 150.000 abonnements que nous nous étions proposé.

Il ne vous reste plus que 7 jours pour offrir un abonnement à des personnes auxquelles vous n'avez peut-être pas encore pensé et qui seraient heureuses de découvrir quels sont vraiment la pensée et le message du Pape et de l'Eglise.

Un petit geste de votre part, quelques minutes de votre temps. peuvent transformer la vie d'une personne. Pensez-y !

Pour offrir Zenit (gratuitement), cliquer sur l'un des liens suivants:
- en français : www.zenit.org/french/cadeau.html
- en italien : www.zenit.org/italian/regalo.html
- en anglais : www.zenit.org/english/gift.html
- en portugais : www.zenit.org/portuguese/presente.html
- en espagnol : www.zenit.org/spanish/regalo.html
- en allemand : www.zenit.org/german/geschenk.html

Nous remercions d'ores et déjà chaleureusement ceux qui ont participé à cette campagne, au nom des milliers de personnes qui ont confirmé leur abonnement, signe qu'elles apprécient vivement le cadeau reçu.

Bien cordialement,

Gisèle Plantec,
ZENIT


15/01/2006 20:49
 
Email
 
Scheda Utente
 
Modifica
 
Cancella
 
Quota
OFFLINE
Post: 209
Registrato il: 26/08/2005
Utente Junior
à travers le monde - article intéressant -





www.lefigaro.fr/magazine/20060113.MAG0024.html?144212

DE NOS ENVOYÉES SPÉCIALES SYLVIE DAUVILLIER
[14 janvier 2006]

Voeu de pauvreté, robe de bure et basket-ball : un sacerdoce joyeux et une ef ficacité au quotidien qui riment avec solidarité. Des franciscains au poil...

Ana l'attendait. Chaque mercredi, frère Tobias vient apporter à cette vieille dame portoricaine, recluse dans un petit appartement du Bronx, de quoi survivre : quelques conserves, du riz, des biscuits et surtout une bonne dose de chaleur humaine. L'hiver est rude à New York, il a neigé ces derniers jours. A 76 ans, Ana ne sort plus, sinon pour ses rares visites à l'hôpital. Comme il le lui avait doucement demandé la dernière fois, elle a fait un peu de ménage et il la félicite. Elle en rougirait presque. Qui d'autre, à part cet étrange jeune homme barbu de 26 ans, en robe de bure et sandales, s'inquiète de son état, l'encourage, comme un petit-fils affectueux ? D'Ana, frère Tobias connaît presque tout : le mari diabétique, les enfants désoeuvrés et la misère partagée par tant d'autres, dans ce South Bronx autrefois surnommé Fort Apache.


Aujourd'hui, le quartier est en voie de réhabilitation. Sur les anciens terrains vagues s'élèvent des logements sociaux, sous l'impulsion du maire de New York, Michael Bloomberg. Mais beaucoup reste à faire. Un peu plus tôt, devant la fraternité de Saint-Crispin, ils étaient une bonne cinquantaine à pousser leurs énormes Caddie, accessoires désignés de la pauvreté aux Etats-Unis, pour les remplir de victuailles collectées par les «frères gris». Une petite armée d'éclopés de la vie.

«Les moines sont fantastiques, dit Carmen, 47 ans, qui remplace désormais sa mère dans la file d'attente. Non seulement ils nous distribuent de la nourriture, mais ils savent nous écouter.»


Car c'est ici, à deux pas du Yankee Stadium et de ses matchs de base-ball légendaires, que la communauté des frères franciscains du Renouveau s'est installée, en 1987, dans une paroisse polonaise à l'abandon. Huit capucins animés par le désir ardent d'«être d'authentiques disciples de Jésus, dans les pas de saint François d'Assise», selon le frère Benedict Groeschel, l'un des fondateurs. Portés par la «nouvelle évangélisation» que prônait Jean-Paul II, ils sont déterminés à vivre auprès des plus démunis, dans le strict respect du voeu de pauvreté. Et affichent ostensiblement leur appartenance religieuse. D'où la robe de bure, un tantinet exotique dans cette jungle urbaine traversée de pantalons baggy. «Elle nous protège !» répètent-ils, même s'ils évitent à New York d'arborer la capuche, par crainte d'une confusion avec le Ku Klux Klan.


Quant au fameux «Brother !», l'incontournable interpellation dans ces quartiers, ils l'accueillent tout naturellement... A leur passage, un dealer en activité s'informe de leur culte. Avant de presque s'excuser d'être, lui, un «mauvais chrétien».

Le ton est moins cordial lorsque, chaque week-end, ces farouches opposants à l'avortement protestent devant une clinique gynécologique à Manhattan...


Dans leur fief du Bronx, cependant, jamais leur présence insolite n'a suscité le moindre incident. «Les gens savent que nous n'avons rien. A quoi bon nous agresser ?» Avec son mètre quatre-vingt-dix, le père Bernard Murphy n'aurait de toute façon besoin de personne pour se défendre. Voix de stentor et humour percutant, celui qui préside aujourd'hui aux destinées de la communauté a commencé sa vie d'adulte comme avocat. Issu d'un milieu aisé, des racines irlandaises, il décide à 25 ans de devenir religieux. «Les pauvres sont vrais, et nous recevons d'eux bien plus que ce que nous donnons», estime-t-il.

Un souffle de solidarité qui a, selon les moines, déserté Manhattan, territoire des nantis. Et malgré les gangs, malgré les tirs qui, parfois, perturbent leur sommeil, la nuit, le père Bernard s'est toujours senti bien dans le Bronx.


Rendre leur dignité aux oubliés du rêve américain, c'est une des missions que ces franciscains se sont fixées. Avec un prosélytisme assumé : ici, tout commence et finit par une prière. Dans leur coquet refuge «Padre Pio», où les tragédies personnelles se croisent au milieu des éclats de rire, ils hébergent dix-huit sans-abri. Parmi eux, Nico, le tatoué, fils d'un mafieux sicilien. Ancien toxicomane et dealer, il assure qu'il est «clean» désormais. Nourris, logés, dorlotés, tous les pensionnaires, qui en ont connu d'autres, s'accordent à décerner une palme spéciale à ce refuge, alors qu'à quelques mètres de là, soixante-cinq chambres abritent des résidents pour 348 dollars par mois, et 50 cents le repas chaud.


Mais les activités des franciscains ne s'arrêtent pas à la charité. En rénovant leurs bâtiments, ils ont aussi contribué à redynamiser ce paysage urbain en déshérence. Un havre de paix pour les enfants et les jeunes, jusque-là livrés à eux-mêmes, et auprès desquels ils multiplient les activités. A condition que ceux-ci retirent à l'entrée leurs bandanas et autres signes distinctifs des gangs, Crypt, Blood et autres Latin Kings. Et les jeunes moines ne ménagent pas leurs efforts : batailles de boules de neige, concerts de rock ou de rap, lors de soirées «catholic underground», et même basket. Originaire de Normandie, frère Charles est malgré tout un peu débordé : «J'ai du mal à m'imposer, explique-t-il, car je ne suis pas doué aux jeux de balle.»

Ici, l'autorité commence avec le succès au panier.


En la matière, Sweets, un jeune Noir au visage d'ange, excelle. Et force l'admiration des plus terribles qu'il entraîne ce samedi. Sweets fréquente les franciscains depuis qu'il a 10 ans. Il y a quelques années, il vendait du crack, ce qui lui a valu quelques brefs séjours en prison. Aujourd'hui converti au catholicisme, Sweets ne regrette rien : «J'ai appris, ça m'a emmené là où je suis. Dieu a un plan pour chacun d'entre nous.»

Quant à ses copains d'avant, «ils me respectent, je m'occupe de leurs petits frères». L'un d'entre eux n'a toutefois plus d'opinion. Son portrait a été peint en graffiti sur un mur, comme celui de bien d'autres, morts d'overdose ou assassinés, avec cette inscription : R. I. P. (rest in peace : repose en paix).

Des fresques qui viennent rappeler l'enfer du quotidien et l'urgence d'«essayer». Une centaine aujourd'hui (pour une vingtaine de soeurs), les franciscains du Renouveau ont vu leur budget au service des pauvres passer de 800 000 dollars à 2 millions de dollars en moins de deux décennies. Par leur engagement absolu, ils continuent de susciter nombre de jeunes vocations. Et du Honduras à la banlieue de Leeds, en Grande-Bretagne, ils affrontent les plus âpres réalités urbaines. C'est pourquoi ils envisagent de fermer leur fraternité de Harlem, qu'ils jugent désormais trop confortable.

Aussi les émeutes d'octobre, en France, les ont-elles alertés. Frère Charles en est convaincu : «Ils ont besoin de nous, là-bas...»




15/01/2006 21:01
 
Email
 
Scheda Utente
 
Modifica
 
Cancella
 
Quota
OFFLINE
Post: 281
Registrato il: 16/09/2005
Utente Junior
Les franciscains du Bronx
Je les trouve vraiment craquants... et je les admire!
[SM=x40792] [SM=x40792]
21/02/2006 01:12
 
Email
 
Scheda Utente
 
Modifica
 
Cancella
 
Quota
OFFLINE
Post: 262
Registrato il: 26/08/2005
Utente Junior
rencontre , date changée

de Pulcherbenedictus :
Chers amis du a un accident de moto de mon ami du Vatican il a du changer ma date (il reste 10 jours à l'hopital)de rencontre avec le pape ce sera le mercredi 15 mars; je meurs d'impatience!!!



Le seul survivant d’un naufrage fut emporté par les vagues sur une petite île déserte.

Tous les jours, il priait Dieu pour que quelqu’un vienne le sauver, et tous les jours il scrutait l’horizon pour entrevoir le moindre signe d’aide, mais personne ne venait jamais.

Il décida donc de se bâtir une petite hutte avec des arbres morts et des feuilles de palmier afin de se protéger contre les intempéries, les animaux, ainsi que pour mettre à l’abri les quelques possessions qu’il avait sauvées du naufrage.

Après une semaine de travail assidu, sa hutte était complétée et il en était très fier.
Citadin de nature, notre homme n’était pas habitué de travailler de ses mains.

À la tombée du jour, quelques jours plus tard, alors qu’il revenait de chasser pour se procurer de la nourriture, il trouva sa petite hutte en feu.

Déjà qu’il se sentait terriblement malchanceux de se retrouver seul, égaré sur une île déserte, encore fallait-il que le pire lui arrive.
Il avait tout perdu dans cet incendie.

Après le choc initial, le chagrin et bientôt la colère l’ont habité.
Il s’est mis à genoux sur la plage et a crié :
- "Mon Dieu, comment peux-tu me faire ça en plus ?"

Complètement découragé et fatigué, il se mit à pleurer à chaudes larmes, et s’endormit ainsi sur la plage.

Très tôt, le lendemain matin, il fut réveillé par le bruit d’un bateau qui approchait de son île et fut ainsi sauvé.

Arrivé sur le bateau, il demanda au capitaine :
- "Comment saviez-vous que je me trouvais ici ?"
Étonné, le capitaine lui répondit :
- "Mais simplement parce que nous avons vu votre signal de fumée..."

Ne passez pas votre temps à rager contre le destin, car ce qui vous parait négatif aujourd'hui vous paraîtra peut être positif après-demain...

(auteur inconnu)



courage et patience .... [SM=g27819]
21/02/2006 17:16
 
Email
 
Scheda Utente
 
Modifica
 
Cancella
 
Quota
OFFLINE
Post: 264
Registrato il: 26/08/2005
Utente Junior
voyage à Rome ; date changée
Comme dit ma grand-mère : "à toute chose malheur est bon"
c'est ce que dit aussi le petit texte du naufragé .
Ta famille y gagne et tu partiras l'esprit plus tranquille


Photogallery c'est stefano Spaziani;(attention n'allez pas lui crire en le lui disant il vEUT garder ca secret (je ne sais pourquoi) ou du moins ne dites pas que c'est moi qui vous l'ai dit)



Avec une grande amoureuse de Benoit XVI, il aura du mal à garder ce secret ; j'avais vu de suite, en admirant son site, que ses photos étaient les mêmes que celles de photogallery .
Il ne peut y avoir un autre photographe aussi doué . Elles sont de plus en plus belles ou bien est-ce le sujet qui est de plus en plus beau;

Qu'il soit "super gentil" n'est pas étonnant non plus, chez quelqu'un qui aime notre Pape

10/03/2006 14:03
 
Email
 
Scheda Utente
 
Modifica
 
Cancella
 
Quota
OFFLINE
Post: 303
Registrato il: 26/08/2005
Utente Senior
IMAGESHACK
Je préfère répondre ici ; pas dans "photos" .

TERESA BENEDETTA :


Dommage, Sylvie, qu'on ne sait pas quand les images 'gardees' par ImageShack reverrons! C'est tres troublant et deconcertant ce 'phenomene' curieux - y-a-t'il une explication? Je serai ecrasee si tous tes beaux montages disparaissent!



Je ne sais pas ce qu'il s'est passé hier soir ; sur un de mes deux ordinateurs, j'avais denouveau la grenouille jaune ; alors j'ai posté sur celui qui ne l'avait pas .
Ce matin tout est normal avec internet explorer (sauf une croix rouge au milieu des séries de collages ,
mais avec le navigateur "mozilla" j'ai encore:


Conseil :
vite copier les photos ou articles qui nous intéressent . Un jour ils vont disparaitre pour toujours ; je n'ai pas confiance en ces liens .
Souvent aussi j'ai des X rouges à la place des photos .

[

[Modificato da sylvie.france 10/03/2006 14.13]

11/03/2006 10:59
 
Email
 
Scheda Utente
 
Modifica
 
Cancella
 
Quota
OFFLINE
Post: 16
Registrato il: 10/03/2006
Utente Junior
Notre manière de prier est souvent incomplète. Nous sommes, en effet, porté transformer en monologue ce qu'en réalité ce devrait être un dialogue. Nous, en priant, nous posons la question à Dieu et nous en produisons de manière autonome la réponse en pensant que j'aie été Dieu même à nous la suggérer. Nous oublions la caractéristique principale contenu cependant dans la prière: l'écoute de ce que Dieu veut nous dire réellement! Quand puis nous décidons de dédier un po' de temps à la prière nous lutter avec nous d'une façon ou d'une autre mêmes: nous nous distrayons en continuation, peut-être en pensant aux ménages qui régler encore en maison ou au travail, ou nous sommes prises tellement de nos problèmes (souffrances) malattie,disgregazioni familiers etc., que nous ne sommes pas capables de maintenir la concentration. Mais la difficulté la plus grande est celle de ne pas réussir à considérer Christ une présence vive, vraie, réelle. Nous tâchons de lui imaginer présent dans un reflet de lumière, dans la pénombre d'une statue et en autres mille imaginations de notre pensée, partout enfin sauf que vraiment là à côté de nous, ou mieux devant nous. Et alors le problème est résolu: si nous ne considérons pas Christ une personne vivante, il ne sera pas simple de maintenir la concentration pendant notre prière. Comment il se fait, en effet, à tempérer un dieu éloigné de notre réalité, de ce que quotidiennement nous vivons? N'oublions pas le: "Le Verbe s'est fait viande et il est venu habiter au milieu de nous"… je ne pense pas que Dieu ait à l'improviste décidé de changer idée, en interrompant ce particulier je rapporte avec nous!

J'ai trouvé trois passages du Cardinal Ratzinger qu'ils pourraient nous aider à améliorer notre manière de prier:

"Le sens de Dieu peut s'atrophier à tel point que les mots de la la foi je pardonne de sens totalement. Et qui n'a pas plus de capacités que d'écoute, il n'est pas apte à parler non plus, parce que surdité et mutisme vont de pair. Et' comme si on dût apprendre la propre langue mère. On apprend à déchiffrer les signes de Dieu lentement, à parler cette langue et à comprendre Dieu, bien que de manière inadéquate. On apprendra graduellement, puis, à prier personnellement et à parler avec Dieu, tout d'abord de manière très enfantine - dans un certain sens nous restons toujours enfant - mais puis toujours de plus avec les propres mots" (Joseph Ratzinger).


"Pour chose premier, avant de me lever, je récite une brève prière. Le jour assume tout autre aspect s'il ne se plonge pas directement dans le flux des choses. Puis ils suivent toutes les choses lequel il se consacre y dans les premiers moments de la journée: se laver, déjeuner. La Sainte Messe et le bréviaire viennent ensuite. Pour moi ceux-ci représentent les actes fondamentaux de la journée. La Messe est l' je rencontre réel avec la présence du Christ rené, pendant que réciter le bréviaire signifie pénétrer dans la grande prière de l'histoire entière du salut dont les Psaumes représentent le coeur. Alors on prie à l'unisson avec les millénaires et il nous atteint la voix des Pères. Tout ceci nous ouvre la porte au-delà laquelle s'ingère y dans le plein de la journée. À ce point il commence le travail normal" (Joseph Ratzinger).


"Vous peut affirmer en dernières analyses que, en cet instant sur le Mont des Oliviers dans lequel il a été cueilli par la peur, dans cet instant dans lequel son Sì a prononcé à la croix, il nous a aussi vus, il m'a aussi connu. Cet acte renferme cette décision inspirée par l'amour qu'elle a été prise dans l'éternité et qu'elle s'est matérialisée dans la vie terrestre de Christ en la déterminant. De cette manière aussi je sais de ne pas être un seulement je posterai n'importe quel, un qui reste sauf sait que Christ a avec moi une relation personnelle, qu'il a son ancrage plus intime dans l'acte de son sacrifice", Joseph Ratzinger.


Prie en regardant!

L'art de la prière! Voilà chose nous devrions apprendre à pratiquer. Il nous le rappelait Giovanni Paolo II le Grand dans le Novo millénaire ineunte: Et' nécessaire apprendre à prier, presque en apprenant de nouveau toujours cet art des lèvres mêmes du Maître divin comme les premiers disciples: "Monsieur, enseigne-nous à prier", Lc 11,1, ". Quand nous prions nous devrions laisser parler Dieu, Il veut nous tourner son Mot, nous ne sommes pas nous à devoir dire quelque chose à Lui. Nous devrions nous préparer seulement à écouter et à "regarder le Mot qui est en train de nous tourner.

"Qu'est-ce que la prière devient quand "le Mot" à nous retourne il a un Visage humain un événement humain? Sainte Teresa d'Avila répond: quand "le Mot" (celle qui a créé le monde) celle qui guide l'histoire devient une personne et il a un visage, d'abord l'écoute devient "regard", et la prière devient "contemplation". ET il explique la chose avec extrême simplicité: si une personne se parle et tu ne fais pas face à elle, la personne a l'impression qui n'importes rien d'elle à toi; elle il semble de parler au vide. Entre gens amies, d'abord l'écoute est regard. S. Teresa utilise cette formule étrange, mais très belle même: "Tu dois regarder les mots de Jésus" (P. Antonio Sicari).

"Notre Seigneur est là, caché, en attente que nous allons le trouver et nous lui tournons nos questions. Et' là dans le sacrement de son amour qu'il soupire et il intercède continuellement près du Père pour les pécheurs. Et' là pour nous consoler; pour celui-ci nous devons aller le trouver souvent. Combien d'il lui est apprécié aussi un quart seul de maintenant volé à nos occupations, aux sottises de chaque jour pour aller lui faire visite, à lui tourner une prière, à le consoler de toutes les injures qui reçoit"! (Saint Curé d'Ars).
11/03/2006 17:36
 
Email
 
Scheda Utente
 
Modifica
 
Cancella
 
Quota
OFFLINE
Post: 307
Registrato il: 26/08/2005
Utente Senior
Lecture de l'évangile selon Benoît XVI
eucharistiemisericor.free.fr/index.php?page=1103061_retraite




Lecture de l'évangile selon Benoît XVI

SAMEDI, 11 MARS. Quelles réflexions suscite en nous l’encyclique de Benoît XVI, « Deus caritas est », Dieu est amour ? Chaque dimanche du Carême, nous tenterons de regrouper les enseignements de la lettre sous un thème différent. Jacques Sylvestre o.p., animateur




C'est trop long pour que je recopie la suite ici ; mais encore une fois la beauté et l'intelligence de ce site méritent que je le mentionne.

A VISITER !
14/03/2006 20:09
 
Email
 
Scheda Utente
 
Modifica
 
Cancella
 
Quota
OFFLINE
Post: 316
Registrato il: 26/08/2005
Utente Senior
DANIELLE A ROME

pulcherbenedictus
Post: 3 Registrato il: 17/02/2006 Membro Junior

rencontre , date changée
Chers amis du a un accident de moto de mon ami du Vatican il a du changer ma date (il reste 10 jours à l'hopital)de rencontre avec le pape ce sera le mercredi 15 mars; je meurs d'impatience!!!



Je pense très fort à elle , en espérant que ses voeux se réalisent . Regardons bien, on va peut être la voir à la TV demain . Hummmm bientot le compte rendu et les photos
[SM=x40790] [SM=x40799]


15/03/2006 11:39
 
Email
 
Scheda Utente
 
Modifica
 
Cancella
 
Quota
OFFLINE
Post: 2
Registrato il: 15/03/2006
Utente Junior
Benoît XVI évoque le projet d’installer cinq lieux d’adoration perpétuelle dans Rome
Rencontre du pape avec le clergé romain (6)

ROME, Vendredi 10 mars 2006 (ZENIT.org) – L’adoration est un « acte découlant de la communion reçue », expliquait Benoît XVI
lors de sa rencontre du 2 mars dernier avec le clergé de Rome, pendant laquelle il a répondu à différentes questions des prêtres de son diocèse (cf. Zenit, 2, 7 et 9 mars). Le pape a annoncé le projet de mettre en place dans Rome cinq lieux d’adoration perpétuelle.

Le pape souligne que l’adoration perpétuelle est un « point central de la vie de foi à Rome ».

« La troisième intervention, rappelait le pape, était du recteur de l'église Sainte-Anastasie. Je voudrais dire ici, entre parenthèses, que l'église Sainte-Anastasie m'était déjà chère avant d’y rendre visite, car c'était l'église titulaire de notre cher cardinal Faulhaber. Il nous a toujours dit qu'à Rome, il avait une église, celle de Sainte-Anastasie. Nous nous sommes toujours rencontrés avec cette communauté à l'occasion de la deuxième Messe de Noël, consacrée à la « station » de sainte Anastasie. Les historiens disent que c'est là que le pape devait rendre visite au gouverneur byzantin, qui y avait son siège. L'église nous fait penser également à cette sainte, et également à l'« Anastasis »: à Noël, nous pensons également à la Résurrection. Je ne savais pas, et je suis content d’en avoir été informé, qu'à présent, cette église est le siège de l'« Adoration perpétuelle »; il s'agit donc d'un point central de la vie de foi à Rome ».

« Je place avec confiance cette proposition de créer, dans les cinq secteurs du diocèse de Rome, cinq lieux d'adoration perpétuelle, entre les mains du Cardinal-Vicaire », annonçait le pape.

Le pape expliquait le sens de l’adoration eucharistique en disant : « Je voudrais simplement dire que je rends grâce à Dieu, car après le Concile, après une période où le sens de l'adoration eucharistique manquait quelque peu, la joie de cette adoration a été redécouverte partout dans l'Eglise, comme nous l'avons vu et entendu au cours du Synode sur l'Eucharistie. Certes, à travers la Constitution conciliaire sur la Liturgie, on a surtout redécouvert toute la richesse de l'Eucharistie célébrée, dans laquelle se réalise le testament du Seigneur: Il se donne à nous et nous répondons en nous donnant à Lui. Mais à présent, nous avons découvert que cet aspect central que nous a donné le Seigneur en pouvant célébrer son sacrifice et entrer ainsi en communion sacramentelle, presque corporelle, avec Lui, perd de sa profondeur et également de sa richesse humaine s'il manque l'Adoration, comme acte découlant de la communion reçue : l'adoration consiste à entrer, au plus profond de notre cœur, en communion avec le Seigneur, qui est présent de façon corporelle dans l'Eucharistie. Dans l'Ostensoir, il se donne toujours entre nos mains, et nous invite à nous unir à sa Présence, à son Corps ressuscité ».
ZF06031001


___________________________
« Con te, Gesù, comè piacevole il dolore e comè luminosa loscurità ! »
San Josemaría Escrivá de Balaguer

15/03/2006 15:13
 
Email
 
Scheda Utente
 
Modifica
 
Cancella
 
Quota
OFFLINE
Post: 323
Registrato il: 26/08/2005
Utente Senior
à lire : quelques règles
nouveaux venus

Bonjour à tous

Ravie de voir que notre modeste forum commence à être connu .

SVP, juste un petit rappel :

-ici, nous sommes INVITES du grand "PAPA RATZINGER FORUM" de nos amis Italiens .
-Afin de ne pas tenir trop de place, d'être respectueux du lieu etc ... nous nous efforçons d'avoir un peu d'auto-discipline

lisez bien le premier message de chaque fil :
il explique ce que l'on peut y poster
il y a :
"bienvenute" , où l'on se présente
"messages personnels, petits bavardages" où l'on peut discuter .

Le reste est constitué de sujets précis et évite les commentaires ou discussions qui ne sont pas en rapport avec le sujet

nous évitons de créer sans cesse de nouvelles discussions, sinon on va très vite s'y perdre
nous en discutons en privé auparavant ; un peu comme les réunions de journalistes avant de préparer le journal.
Ne jamais utiliser "nuova" mais "rispondi"
nuova ouvrant un nouveau sujet

C'est un forum réservé avant tout à l'esthétique et à l'information ; il existe d'autres endroits sur le net, pour se disputer, ergoter sur des détails d'actualité

Béatrice et Sylvie se sont donné beaucoup de mal pour démarrer et tenir cet endroit que l'on souhaite irréprochable ou presque ; uniquement par respect envers nos amis italiens qui nous ont autorisées à nous installer, et bien sur
PAR RESPECT ENVERS NOTRE PAPE .

et : règle générale :
mieux vaut la qualité que la quantité .

Avant de poster il est bon de visiter tous les fils afin d'avoir une idée de ce qu'ils contiennent, ne pas se répéter (ce qui m'arrive hélas) ne pas faire de copier-coller que tout le monde connait (style "zenit" ou "vis")

Nous avons constaté que lorsque l'on aime , comme nous, notre Benedetto, nous sommes capables de nous surpasser et sortir de la médiocrité
bienvenus à tous
et longue vie à notre petite merveille

Sylvie
16/03/2006 01:03
 
Email
 
Scheda Utente
 
Modifica
 
Cancella
 
Quota
OFFLINE
Post: 6
Registrato il: 15/03/2006
Utente Junior
A Sylvie
D'accord chère Sylvie, je ferai plus de copier/coller.

Merci de vos remarques, j'en prends note.

En union de prières,

Dominique.
___________________________
« Con te, Gesù, comè piacevole il dolore e comè luminosa loscurità ! »
San Josemaría Escrivá de Balaguer

26/03/2006 14:54
 
Email
 
Scheda Utente
 
Modifica
 
Cancella
 
Quota
OFFLINE
Post: 343
Registrato il: 26/08/2005
Utente Senior
mauvaise humeur due au changement d'heure .....

Consistoire: le JT de TF1 20h du 24 mars

Le reportage est un peu différent.
Cela constitue un tour d'horizon de la couverture de l'évènement par les media audiovisuels chez nous: 3 reportages de 2 minutes!



Ma chère Béatrice, nos chaines de télévision ne vont quand même pas s'attarder sur un sujet si banal, alors que l'actualité, la vraie, est si riche !
Si tu exiges des reportages d'une longueur raisonnable, je te conseille d'attendre les prochaines chutes de neige, 19 minutes, ou plus surement les prochains départs en vacances . Là tu auras plus de 20 minutes de récit des divers embouteillages et bouchons (normal dans un pays viticole) sur les routes ; et même les interviews instructives des pauvres vacanciers qui te raconteront leur fatigue, leur agacement, leur arrêt pipi .
En France pays anti-catholique, 6 minutes c'est déjà énorme ; difficile de faire des "brèves" à cause de la mauvaise idée de Benoit XVI d'avoir invité Monseigneur Ricard.

A quand une VRAIE chaine de télévision catholique (privée bien sur) ?
les poules grippées auront des dents
Pour l'instant je ne peux que remercier ceux qui ont créé et lancé ces merveilleux satellites. Ils me font la grâce et le bonheur de capter TELEPACE sans redevance !!! gratuitement ....... [SM=x40794]
15/04/2006 22:54
 
Email
 
Scheda Utente
 
Modifica
 
Cancella
 
Quota
OFFLINE
Post: 411
Registrato il: 26/08/2005
Utente Senior

Scritto da: josie '86 15/04/2006 20.08
Il y a beaucoup de photos dans le file 'Foto da Papa', prises par Paparaxvi et par Ratzigirl hier pendant la Via Crucis!!!Elles sont vraiment [SM=g27836] [SM=g27836] [SM=g27836] [SM=x40800] [SM=x40800] [SM=x40800] Salut à tous les fans français de Joseph et Jolie Paque [SM=x40801] [SM=x40800]




merci à toi ; tu es gentille
On connait très bien TOUTES les merveilleuses photos du forum italien, et du forum anglais [SM=g27822]

Personnellement je ne fais pas trop de commentaires à la suite de leurs photos, pour éviter de polluer leurs oeuvres, justement

Bonnes Fêtes à tous [SM=x40800]
gros bisous [SM=x40800]

Sylvie
20/04/2006 01:37
 
Email
 
Scheda Utente
 
Modifica
 
Cancella
 
Quota
OFFLINE
Post: 436
Registrato il: 26/08/2005
Utente Senior
ELODIE
Bonjour Elodie et bienvenue

Ici le verbe aimer est faible ...... nous fondons pour notre petit trésor ;
mais nous sortons aussi les griffes pour le défendre .
Pire que des mères poules qui se transforment en tigresses.
Si tu te promènes sur nos divers sujets , tu le constateras sans peine .



sylvie.france@yahoo.fr
22/04/2006 15:10
 
Email
 
Scheda Utente
 
Modifica
 
Cancella
 
Quota
OFFLINE
Post: 3
Registrato il: 19/04/2006
Utente Junior
Demain c'est la fête de la Miséricorde Divine, j'unirai dans ma prière nos deux papes !
Jean-Paul II qui est né au ciel le jour de la fête de la Miséricorde divine et je prierai aussi pour notre bien-aimé pape Benoit XVI que le Seigneur dans sa grande bonté a daigné nous donner.








[SM=x40800] [SM=x40800] [SM=x40804] [SM=x40804] [SM=x40800] [SM=x40800]



[Modificato da Elodie.F 22/04/2006 15.10]

22/04/2006 17:31
 
Email
 
Scheda Utente
 
Modifica
 
Cancella
 
Quota
OFFLINE
Post: 449
Registrato il: 26/08/2005
Utente Senior
Inauguration de l’Ara Pacis à Rome



www.batiactu.com/data/21042006/21042006-161546.html

24/04/2006 01:50
 
Email
 
Scheda Utente
 
Modifica
 
Cancella
 
Quota
DEBATS.....
Un débat à voir...

Les Papes- un ans après


p/s Comme je suis nouveau dans ce forum, je n'arrive pas à mettre ce poste dans la rubrique Sons, Vidéos. Quelqu'un peut m'aider? [SM=g27833]

[Modificato da SimplyMe 24/04/2006 2.03]

Amministra Discussione: | Chiudi | Sposta | Cancella | Modifica | Notifica email Pagina precedente | 1 2 3 4 | Pagina successiva
Nuova Discussione
Rispondi
Cerca nel forum
Tag cloud   [vedi tutti]

Feed | Forum | Bacheca | Album | Utenti | Cerca | Login | Registrati | Amministra
Crea forum gratis, gestisci la tua comunità! Iscriviti a FreeForumZone
FreeForumZone [v.6.1] - Leggendo la pagina si accettano regolamento e privacy
Tutti gli orari sono GMT+01:00. Adesso sono le 21:25. Versione: Stampabile | Mobile
Copyright © 2000-2024 FFZ srl - www.freeforumzone.com