New Thread
Reply
 
Print | Email Notification    
Author

PLAY FINALE - 4^ - GE LIONS - MONTHEY : 64-78 (2-2) .

Last Update: 6/7/2017 10:48 PM
Email User Profile
Post: 9,567
Registered in: 9/8/2006
Master User
OFFLINE
6/7/2017 10:36 PM
 
Modify
 
Delete
 
Quote






[Edited by !maro! 6/7/2017 11:03 PM]
Email User Profile
Post: 9,567
Registered in: 9/8/2006
Master User
OFFLINE
6/7/2017 10:40 PM
 
Modify
 
Delete
 
Quote

PLAYOFFS FINALE:
4^ giornata.



GE LIONS - MONTHEY (06.06.2017 - 19h30): 64 - 78 (2-2).









[Edited by !maro! 6/7/2017 10:42 PM]
Email User Profile
Post: 9,568
Registered in: 9/8/2006
Master User
OFFLINE
6/7/2017 10:48 PM
 
Modify
 
Delete
 
Quote






Faméliques, les Lions s’inclinent et laissent filer l’avantage du parquet.





Image: Keystone.





L’acte IV de la finale des play-off face à Monthey a tourné à la déconfiture mardi pour des Genevois dans «un jour sans».



Malheureusement, tout est à refaire pour les Lions de Genève. Archibattus mardi soir au Pommier, les hommes de Jean-Marc Jaumin ont non seulement perdu la rencontre mais aussi l’avantage du parquet. Et ce une semaine jour pour jour après l’avoir si durement acquis au Reposieux face au BBC Monthey. «Nous nous sommes fait marcher dessus, a déploré Paul Gravet. Nous nous étions pourtant très bien préparés. C’est rageant.»

Les pensionnaires du Pommier ont en effet été méconnaissables contre une équipe valaisanne qui avait la ferme intention de ne pas quitter Genève sur une nouvelle défaite, trois jours après s’être inclinée de peu au Grand-Saconnex (95-90). Voici désormais la formation chablaisienne à égalité (2-2) avec son adversaire dans cette finale au meilleur des sept matches. La série s’annonce encore longue et palpitante pour des Lions qui devront très vite reprendre du poil de la bête avant un périlleux déplacement samedi en Valais à l’occasion de l’acte V.

Top scorer fantomatique

Mardi soir, il faut dire que la tâche des Montheysans – qui avaient récupéré Jordan Heath pour l’occasion (17 points) – a été grandement facilitée par une équipe genevoise en manque total de repères. Sur un nuage lors de leurs deux dernières sorties, Marko Mladjan et Chad Timberlake ont eu toutes les peines du monde à se défaire de leurs adversaires alors que le top scorer des «fauves», Chris Braswell, a tout simplement été fantomatique.

«Comme des moutons»

Les Lions n’ont jamais été en mesure d’inquiéter la formation de Niksa Bavcevic. Avec seulement 34 points inscrits à la demi-heure de jeu (34-60), les Genevois ont passé la rencontre à courir loin derrière le score. Faméliques, ils ont multiplié les mauvais choix. Entre pertes de balle à répétition, passes imprécises et une maladresse chronique à la finition, les vainqueurs de la Coupe de Suisse ne pouvaient pas prétendre à mieux. «Monthey nous a dominés du début à la fin, a soupiré Jean-Marc Jaumin. Nous n’avons pas joué comme des Lions mais comme des moutons. Nous savions que la victoire n’allait pas nous être livrée sur un plateau. Nous avons mis les Valaisans en confiance dès le début de la rencontre. Jonathan Dubas avec ses vingt points et ses quinze rebonds nous a fait très mal. Il a de plus dominé Roberto Kovac, qui n’a pas bénéficié des mêmes fenêtres de tir que lors des parties précédentes.»

Les Lions ont aussi et surtout été incapables, en 17 minutes, d’inscrire autant de points que ne l’avait fait Monthey en l’espace d’un quart-temps. Il était écrit ce mardi soir que les Genevois sortiraient bredouilles de cette partie à sens unique. Ils devront vite se relever de cette faillite collective afin de répéter ce qu’ils ont déjà été en mesure de faire lors de cette finale: gagner une nouvelle fois à l’extérieur. Ils n’ont de toute façon pas le choix s’ils entendent décrocher le titre de champion.

BY : LA TRIBUNE DE GENEVE.


Admin Thread: | Close | Move | Delete | Modify | Email Notification Previous page | 1 | Next page
New Thread
Reply
Cerca nel forum
Tag discussione
Discussioni Simili   [vedi tutte]

Feed | Forum | Users | Search | Log In | Register | Admin
Create your free community and forum! Register to FreeForumZone
FreeForumZone [v.6.0] - Leggendo la pagina si accettano regolamento e privacy
Tutti gli orari sono GMT+01:00. Adesso sono le 4:07 PM. : Printable | Mobile
Copyright © 2000-2022 FFZ srl - www.freeforumzone.com