New Thread
Reply
 
Print | Email Notification    
Author

PLAY FINALE - 2^ - MONTHEY - GE LIONS : 82-83 (1-1) .

Last Update: 5/31/2017 7:44 PM
Email User Profile
Post: 9,556
Registered in: 9/8/2006
Master User
OFFLINE
5/30/2017 12:56 PM
 
Modify
 
Delete
 
Quote






[Edited by !maro! 5/31/2017 1:00 PM]
Email User Profile
Post: 9,556
Registered in: 9/8/2006
Master User
OFFLINE
5/30/2017 1:29 PM
 
Modify
 
Delete
 
Quote

PLAYOFFS FINALE:
2^ giornata.



MONTHEY - GE LIONS (30.05.2017 - 19h30): 82 - 83 .




Live Streaming & Replay:







[Edited by !maro! 6/1/2017 9:05 AM]
Email User Profile
Post: 9,557
Registered in: 9/8/2006
Master User
OFFLINE
5/31/2017 7:44 PM
 
Modify
 
Delete
 
Quote





Garrett se tord de douleur.
Les Lions gagnent pour lui.





Image: Keystone.





Le pivot américain a été victime d’une grosse luxation sur une mauvaise réception. Les Genevois égalisent à 1-1 dans la finale.



Le Reposieux a été plongé dans l’effroi, mardi soir, dans l’acte II de la finale des play-off qui oppose Monthey aux Lions de Genève. A la 28e minute de jeu, Brandon Garrett retombait bruyamment sur le parquet après avoir tenté de contrer une tentative du Valaisan Jordan Heath. Le pied droit du malheureux pivot américain venait de tourner sur lui-même. Image effroyable d’un joueur hurlant sa douleur. Le Chaudron a eu froid dans le dos.

Tout de suite pris en charge par le staff médical, le No 25 des «fauves» a été évacué par ambulance à l’hôpital du Chablais avant de finalement pouvoir reprendre le bus du retour en compagnie de ses coéquipiers. Si dans un premier temps on a cru le pied de l’Américain brisé, il s’en sort avec une très grosse luxation de la cheville. A la fin du match dans le camp genevois, cet épisode a laissé des traces: «Tout est tellement dérisoire après ce qu’il s’est passé ce mardi soir, a balbutié un Jean-Marc Jaumin en larmes. Je pense à ce gamin qui va maintenant se retrouver seul chez lui, loin de sa famille dans un pays qu’il ne connaît pas bien.»

Garrett encourage les siens

Le capitaine Steeve Louissaint n’a pas non plus su contenir ses émotions au moment d’évoquer la blessure de son coéquipier: «Je n’avais jamais vu ça, un pied qui tourne. Rien que d’en parler j’en ai des frissons. Brandon est un type formidable, un guerrier. Au moment de nous quitter, il a encore réussi à nous lancer un «Allez les gars, gagnez-le ce match!»

Comme en Coupe!

Et les Lions l’ont fait! Une nouvelle fois et contre toute attente. Alors que Garrett se tordait de douleur sur le parquet, les pensionnaires du Pommier venaient d’encaisser vingt points (60-56). Des Genevois qui, quelques minutes auparavant, avaient pourtant rejoint les vestiaires après avoir offert un véritable récital en première mi-temps. Vingt minutes durant, Chad Timberlake (tout en puissance), Antonio Ballard (captant rebond sur rebond) ou encore Marko Mladjan (impressionnant de légèreté) avaient tout simplement été époustouflants. Mais cela, c’était avant que le grain de sable ne vienne enrayer la machine. Tout semblait alors perdu. Puis le miracle s’est une nouvelle fois produit. Menés 78-65 à la 33e minute, les Lions ont refait le coup de l’Arena. Comme le 8 avril, en finale de la Coupe de Suisse, les Genevois ont renversé la vapeur. «C’est notre marque de fabrique cette saison, a lancé Steeve Louissaint. Ce groupe soudé et jamais battu, c’est ce qui fait notre force. Même sans Brandon, nous allons maintenant tout faire pour gagner pour lui.»

Forts de cette importante victoire à l’extérieur, les Genevois – qui ont désormais l’avantage du parquet – auront maintenant l’occasion de s’envoler dans cette finale dans une double confrontation au Pommier. Ils recevront au Grand-Saconnex les Montheysans les samedi 3 et mardi 6 juin.
(TDG)


BY : LA TRIBUNE DE GENEVE.


[Edited by !maro! 5/31/2017 7:44 PM]
Admin Thread: | Close | Move | Delete | Modify | Email Notification Previous page | 1 | Next page
New Thread
Reply
Cerca nel forum
Tag discussione
Discussioni Simili   [vedi tutte]

Feed | Forum | Users | Search | Log In | Register | Admin
Create your free community and forum! Register to FreeForumZone
FreeForumZone [v.6.0] - Leggendo la pagina si accettano regolamento e privacy
Tutti gli orari sono GMT+01:00. Adesso sono le 12:08 PM. : Printable | Mobile
Copyright © 2000-2022 FFZ srl - www.freeforumzone.com